Magazine France
Spécial article pour mon meilleur ami (qui déprime en plus). Je sais que cet article fera plaisir à un autre de mes amis, mais lui est en plongée... dans un sous-marin! Bref, un petit article à destination de ces deux fans du Grand Bleu (désolé, je ne peux pas mettre la bande-son).
Apnéiste français, Jacques Mayol n'avait rien à envier au Dalaï Lama question méditation. C'est d'ailleurs cette technique de respiration qui a fait de lui une légende de l'apné. C'est à 55 ans, en 1983, qu'il atteint son record: 105 mètres de profondeur pour une descente qui a peu de chance d'être battue question temps!
Quand on pense à tout ce que peut faire notre corps, on se dit que l'Homme a encore du chemin à faire avant de se connaître lui-même (Socrate)... Un autre esprit sportif, celui que l'on voudrait voir plus souvent: non pas la compétition, mais une quête initiatique!
Avis à mes lecteurs: si vous souhaitez vous débarasser des ouvrages de Jacques Mayol (L'Homo-Delphinus (1986) et un roman Les Dix Rois de la mer (1989)), j'ai un preneur! Contactez moi.