Magazine Santé

La relation entre la nutrition et la perte de poids

Publié le 06 septembre 2020 par Mooroor

Ce n’est un secret pour personne que ce que nous choisissons de mettre dans notre corps a un impact profond sur ce qui se passe à l’extérieur de notre corps, ainsi que sur notre santé globale. Une mauvaise nutrition a été inexorablement liée à tout, de l’obésité au cancer. Donc, quand il s’agit de perdre ces kilos en trop, il n’est pas surprenant que la nutrition et la perte de poids vont de pair.

La relation entre la nutrition et la perte de poids existe en raison du rôle principal que joue la nourriture dans le contrôle du poids. Afin de perdre du poids, vous devez réduire votre apport calorique et augmenter votre activité physique. Un équilibre doit être atteint entre ces deux composants afin d’atteindre un poids santé. Et pour trouver l’équilibre qui vous convient, il est important d’évaluer comment la nutrition et la perte de poids vous affectent personnellement.

Beaucoup de gens – lorsqu’ils jettent un regard objectif sur leurs choix alimentaires tout au long de la journée – seront surpris par la pauvreté de leur alimentation; une journée passée à sauter le petit-déjeuner, à grignoter des chips et des bonbons, à boire du café pour rester éveillé et à se gaver la nuit. C’est un cycle que nous connaissons tous, malheureusement. Rester dans ce schéma malsain ralentira le métabolisme, nous épuise d’énergie et amènera notre corps à stocker l’excès de graisse. Afin d’établir une relation positive entre la nutrition et la perte de poids, il est impératif d’apporter des changements critiques au mode de vie.

La nutrition et la perte de poids commencent par faire des choix différents en matière de nourriture. Tout d’abord, sauter un repas dans l’espoir de perdre du poids n’est pas seulement malsain, cela ne fonctionne pas non plus. Afin de maintenir le métabolisme du corps à un rythme constant – celui qui brûle des calories tout au long de la journée – vous devez lui donner quelque chose à brûler. En mangeant un petit-déjeuner sain, nous relançons notre métabolisme pour la journée. C’est également pourquoi la plupart des experts recommandent de manger fréquemment de petits repas tout au long de la journée – pour que notre métabolisme continue de brûler au rythme optimal.

Mais il est tout aussi important de savoir quelle nourriture nous mettons dans la bouche et en quelle quantité. Pour que la nutrition et la perte de poids aient la relation symbiotique qu’elle est censée avoir pour optimiser la santé, il est impératif de concentrer nos repas et nos collations autour d’aliments entiers et naturels. Choisissez des fruits frais, des légumes verts à feuilles, des grains entiers et des protéines maigres. Évitez les aliments frits et transformés. Et gardez vos portions raisonnables.

La nutrition et la perte de poids sont indissociables. Afin d’atteindre votre poids optimal, vous devez porter un œil critique sur les aliments que vous mangez. Faites de meilleurs choix et de grands changements, et vous constaterez bientôt que vous vous sentez – et regardez – mieux que jamais!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine