Magazine Côté Femmes

Fidélité, coup de gueule

Publié le 22 juillet 2008 par Lyanne

Et il y a aura encore un autre texte à venir sur ce sujet, car j'ai eu connaissance d'une enquête montrant des différences entre les hommes et les femmes...
Mon coup de gueule, c'est sur le mensonge ! C'est aussi sur la souffrance que l'on peut imposer à quelqu'un d'autre.
Merci à Enriqueta pour son com dans le premier texte, même si ce n'est pas la seule chose qui me pousse à écrire.
Oui comme tu dis, il faut que les deux personnes soient d'accord entre elles. Quel est leur engagement mutuel dans la vie, et donc sur ce point ? On n'est pas obligé de dire oui, car il peut rester des points de désaccord, mais on ne doit pas dire "oui" à un engagement sans vouloir le respecter.
Mensonge ou vérité, qu'est-ce qu'on a dit et fait penser à l'autre... (parfois on n'a rien dit, mais on a fait croire et suggéré, c'est encore pire !) Et ça je n'aime pas, et ça me met en colère, lorsqu'on m'a fait pensé une chose, et que la vérité est autre...
Le compagnon ou la compagne doit être respecté, mais la "troisième personne" aussi ! Là je rejoins janebella quand elle parle de l'homme marié, et de l'irrespect qu'elle a ressenti dans cette fréquentation. La seule personne qui sache ce qu'il faut faire, c'est celui qui est "infidèle", car lui seul connait à la fois la nature de son engagement de couple, et l'autre personne.
Ensuite, Enriqueta, tu disais donc qu'il y a "infidélité et infidélité, ce n'est pas la même chose..." et j'ai répondu à ton commentaire par ma "traduction" : il doit y avoir bien des différences d'une personne à l'autre, et des différences différentes ! Tu fais une différence entre la double vie et être loin de chez soi, d'autre mettrons la différence ailleurs !
J'ai un exemple précis, le père de mon ex (eh oui, il y a eu une conversation à table, qui n'aurait jamais eu lieu à la table de mes parents !). Il nous disait tranquillement qu'il n'avait jamais trompé sa femme puisqu'il lui avait toujours dit ! Quand sa femme dit qu'elle n'a jamais trompé son mari, elle parlait de son exclusivité. L'un des fils est un mari infidèle, et l'autre (mon ex...) est fidèle de façon (presque) absolue, et outré par les autres éléments mâles de sa famille !
Quand avait-il été infidèle, sans que cela le soit pour lui ? (c'est pratique de changer de définition...)
Comme le disait Alice ! "je n'ai jamais été infidèle...sauf quand l'autre l'avait été".
Dans son cas, il y avait eu séparation pendant 3 mois, et il souhaitait divorcer, avant de se calmer et pardonner, jusqu'à la fois suivante (du moins connue de lui...) qui a déclenché le divorce cette fois. Pendant 6 mois il n'y a eu personne jusqu'à moi, et après moi il n'y aura eu que sa nouvelle compagne (bon, il l'a vite trouvé aussi!).
On voit donc qu'il faut se concerter pour décider si tel ou tel cas est de l'infédélité ou pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog