Magazine Santé

Suppléments pour une approche nutritionnelle dynamique

Publié le 05 septembre 2020 par Mooroor

Supplémentation

Les compléments sportifs font partie de l’approche nutritionnelle dynamique. Des études scientifiques montrent qu’en plus des bienfaits bien connus du maintien d’une bonne santé, les performances physiques et mentales peuvent être améliorées avec des suppléments nutritionnels sportifs. Les suppléments protéiques offrent un moyen pratique et économique d’obtenir un apport quotidien en protéines de haute qualité. Pour les athlètes de force, plusieurs suppléments peuvent être utiles pour une croissance et une réparation musculaires optimales. Pour une énergie aérobie maximale, qui intéresse les athlètes de longue distance, des boissons énergisantes spéciales peuvent être utilisées, en plus de métabolites spéciaux, tels que la carnitine. Des recherches récentes soutiennent également l’utilisation de la thérapie nutritionnelle complémentaire pour aider à réduire la douleur et l’inflammation et à guérir les blessures.Ces agents complémentaires thérapeutiques comprennent différentes herbes, acides aminés (tels que la DL-glutamine), bioflavonoïdes, antioxydants et un métabolite spécial appelé glucosamine qui a été montré pour réparer les tissus conjonctifs.

Le marché des suppléments semble avoir un produit pour une multitude d’objectifs: croissance musculaire, longévité, prévention des maladies, etc. Compte tenu de l’afflux de suppléments sur le marché aujourd’hui, il n’est pas étonnant que beaucoup aient du mal à faire la distinction entre compléments sportifs, suppléments de performance, suppléments de musculation et / ou suppléments naturels; termes synonymes du mot complément alimentaire. En 1994, une loi intitulée Dietary Supplement Health and Education Act ou DSHEA a fourni la définition de la FDA d’un «complément alimentaire»;

Vitamines, minéraux, herbes ou autres plantes (à l’exception du tabac), acides aminés, toute substance alimentaire destinée à être utilisée par l’homme pour compléter le régime alimentaire en augmentant l’apport alimentaire total et une concentration, un métabolite, un constituant, un extrait ou une combinaison de l’un des éléments ci-dessus. ingrédient répertorié

Les suppléments de raison ont un libellé qui dit: “Cette déclaration n’a pas été évaluée par la FDA. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie”?

Cette déclaration ou «exclusion de responsabilité» est requise par la loi (DSHEA) lorsqu’un fabricant fait une allégation de structure / fonction sur une étiquette de complément alimentaire. En général, ces allégations décrivent le rôle d’un nutriment ou d’un ingrédient diététique destiné à affecter la structure ou la fonction de l’organisme. Le fabricant est responsable d’assurer l’exactitude et la véracité de ces déclarations; ils ne sont pas approuvés par la FDA. La loi stipule que si une étiquette de complément alimentaire comprend une telle allégation, elle doit indiquer dans un «avertissement» que la FDA n’a pas évalué cette allégation. La clause de non-responsabilité doit également indiquer que ce produit n’est pas destiné à «diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie quelconque», car seul un médicament peut légalement faire une telle réclamation.

Dans notre région, nous pouvons acheter tout ce qui est classé comme supplément sans ordonnance. La définition large d’un complément alimentaire a stimulé l’afflux récent de nouveaux produits comme la DHEA et l’androstènedione, des pro-hormones qui dans le passé n’auraient pas été classées comme compléments. La sécurité des suppléments dépendra toujours de l’état de santé et du niveau d’activité physique d’un individu. Il dépend également de suivre les instructions du produit et de ne pas surdoser l’un des suppléments pris. Les vitamines et les minéraux sont vendus et utilisés depuis de nombreuses décennies et ont un excellent dossier de sécurité lorsqu’ils sont pris comme indiqué. Pour la plupart des vitamines et minéraux essentiels, vous trouverez des minéraux sur les étiquettes des valeurs quotidiennes recommandées (DV). Dans certains cas, certaines vitamines et minéraux doivent être absorbés à au moins 100% des valeurs quotidiennes, et parfois en quantités plus élevées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine