Magazine Santé

Soulagement de la dépersonnalisation grâce à la nutrition

Publié le 05 septembre 2020 par Mooroor

La nutrition est une partie bien plus importante du processus de récupération qu’on ne peut l’imaginer. Les aliments reflètent vos humeurs et, lorsqu’ils sont utilisés correctement, permettent un contrôle complet sur ce qu’ils ressentent. Du moment où vous vous levez le matin jusqu’à ce que vous vous endormiez la nuit, il y a des choix alimentaires qui détermineront comment vous vous sentirez.

Les aliments du matin devraient fournir de l’énergie et de la vigueur plutôt que de vous enliser. Au lieu d’alimenter le brouillard, ils devraient se frayer un chemin à travers la brume et augmenter votre niveau de concentration lorsque vous commencez la journée. La caféine n’est pas nécessaire pour obtenir cette réponse énergétique matinale. Il existe d’autres choix alimentaires naturels qui aident à traverser le brouillard.

Voici quelques suggestions pour lutter contre les sensations de brouillard cérébral tôt le matin:

– Évitez à tout prix toutes les céréales en boîte sucrées et raffinées. Les crêpes et gaufres sont également déconseillées à moins de grains entiers et accompagnés d’une protéine.

– Levez-vous, habillez-vous et sortez … passer le brouillard cérébral après un repas nutritif aide à réveiller l’esprit et le corps.

– Surveillez vos pensées et arrêtez de vous effrayer en pensant «et si».

Les meilleurs choix pour un petit-déjeuner énergétique fourni sont les suivants:

Suggestions de petit-déjeuner

Œufs (préparés de la manière que vous préférez), accompagnés de pain grillé à grains entiers ou de bacon de dinde et de boisson chaude décaféinée.

Gruau avec des fruits à faible indice glycémique (myrtilles, cantaloup, fraises) et un œuf ou une poudre de protéines.

Beurre d’arachide naturel sur pain de grains entiers avec baies fraîches ou tranches de melon et boisson chaude décaféinée.

Ne sautez jamais le petit-déjeuner et prenez toujours ce repas dans les 30 minutes suivant le lever le matin.

Suggestions de déjeuner

– Protéines denses / solides comme le poulet, la viande ou le poisson avec un pain de grains entiers ou une salade. (pas de vinaigrettes sucrées).

– Salade protéinée (poulet, poisson ou viande).

– Soupe aux légumes et protéines (poulet, poisson ou viande)

– Fromage grillé sur pain plat de grains entiers avec boisson non sucrée.

Suggestions de dîner

– Protéines maigres (poulet, viande ou poisson) avec pommes de terre et légumes verts ou jaunes, salade.

– Pâtes à grains entiers avec protéines et salade ou légumes.

– Salade méditerranéenne aux fruits de mer et vinaigrette au citron.

– Chili avec cheddar râpé et salade César.

Les suggestions ci-dessus sont un aperçu mineur (qui est plus détaillé dans notre trousse de programme), et peuvent être utilisées comme une ligne directrice pour les aliments qui permettront la clarté et la tranquillité d’esprit. Ils alimentent votre énergie sans ajouter aux sentiments d’anxiété et de dépersonnalisation.

Ne passez jamais plus de 4 heures sans repas. Les collations sont bonnes, mais vous trouverez inutiles si votre repas vous satisfait.

Suggestions de collations:

-Houmous aux bâtonnets de carotte ou de céleri.

-Beurre d’arachide naturel et myrtilles sur des toasts de grains entiers.

-Oeufs durs et fromage cheddar. –

-Céréales à grains entiers et baies

-Fruits frais au fromage ou aux noix (beurres de noix)

-Yogourt et fruits frais.

Rappelez-vous que la nourriture est du carburant et que lorsque le plan nutritionnel approprié est suivi, cela leur permettra de contrôler pleinement ce qu’ils souhaitent ressentir. Vous êtes toujours responsable lorsque vous appliquez les bons choix et suivez les étapes appropriées.

Ce qui précède ne sont que quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser les aliments pour changer vos sentiments. La combinaison de ce plan nutritionnel et des modifications comportementales appropriées changera votre vie. Ils vous aideront à maintenir une glycémie équilibrée et à augmenter naturellement la sérotonine (le produit chimique du bien-être) dans le cerveau.

Les aliments dont vous avez souvent envie sont souvent les aliments exacts qui alimentent cette condition. Choisissez des aliments faibles en sucre et qui ne se métabolisent pas en sucre, comme les farines blanches raffinées, les pâtes et les sucres simples. Si vous devez avoir un bonbon, faites-le directement après votre repas. L’objectif est de maintenir une glycémie stable et une sérotonine équilibrée dans le cerveau. En suivant ce plan alimentaire, vous vous sentirez plus heureux, plus en sécurité et moins réactif aux stimuli extérieurs.

Il s’agit d’un plan nutritionnel très spécifique et doit être strictement respecté pour obtenir des résultats, mais cela en vaut la peine. Les étapes de modification du comportement doivent également être suivies avec précision pour obtenir un succès complet.

C’est la combinaison et le chemin vers un rétablissement complet et permanent de la dépersonnalisation et de l’anxiété. Les résultats vous redonneront la vie en atteignant une clarté totale et une véritable sensation de bien-être.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine