#2020RacontePasTaVie - jour 243, PafAuTaf 7/7 : semaine 35

Publié le 30 août 2020 par Aymeric


Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé mais LePaf est un Sisyphe heureux.

Dans la répétition infinie des mêmes tâches qui tissent le quotidien d’un ménage à tenir se nichent de petites variations dont certaines peuvent s’avérer dignes d’être narrées.

Mon père, un fameux bricoleur, ne fabriquait pas en amateur des bombes atomiques mais en beaucoup de choses ce n’est pas loin d’être un vrai génie question travaux pratiques.
LePaf avec ses deux mains gauches et son sens pratique d’une poule qui ne verrait que des couteaux n’a pas hérité de ce don.

La tradition familiale aurait ainsi pu se briser net les frère et sœur DuPaf n’étant pas non plus versés - quoique de manière moins caricaturale, sans doute – dans le maniement d’outils.
Heureusement j’eus l’idée brillante – la meilleure, et pour aussi mille autres raisons, qui me soit venue en toute une vie certainement – de rencontrer ChèreÉpouse.

Car ChèreÉpouse possède en ces matières tous les talents ou presque et d’elle aussi on peut dire qu’elle n’est pas loin d’être un vrai génie question travaux pratiques.
Comme aime à le rappeler MaTardillonne, toute en gestes démonstratifs et intonations extatiques : « Maman, elle sait TOUT FAIRE ! »
Comme Gopa ajoute-t-elle.
De là – mais d’autres aspects aussi dont je parlerai sans doute un autre jour – vient la plaisanterie familiale affirmant que j’ai épousé mon père.

A part ça, une semaine où ChèreÉpouse n’est pas à l’autre bout très loin du monde ne peut être qu’une bonne semaine. Sur ce le logis m’appelle. Je resterais bien au clavier mais le temps presse et votre patience s’use.