Citoyen !
Avoue-le. La dernière fois que tu es allé sur un skyblog, c’était il y a au moins 3 ans. On a grandi, on en avait marre des “lâche tes com’ “…Les mecs qui posaient en mode “bogoss” et les nanas qui mettaient des photos de leurs chéris, ça allait 2 minutes, mais bon. Pour le néant il y avait déjà Jean-Luc (Morandini) hein (OK c’était gratuit, désolé, en plus on a une passion commune pour un restau libanais, mince quoi) !
Et pourtant je dois te faire part de ma lubie actuelle : y retourner !
Et j’ai été très surpris par le nombre de contenus de qualité. Voici une (petite) sélection :
- Under the body : depuis 2007, Julie (qui vit à Toulouse) raconte une sorte de roman photo de la vie de son héroïne, Bridget. Les images sont extraites des Sims.
Le tout est on doit bien l’avouer prenant. Des milliers de commentaires sont postés. Un véritable univers. Etonnant. - Allein : elle a 17 ans, et écrit un roman emprunté de gothique lycéen, de romantisme désabusé… Pourtant sa plume est inspirée, noire et sûrement encore un peu trop candide. Pour ses témoignages
sont sincères. Une plongée dans son adolescence. Extrait : “Il en était ainsi, encore une fois . J’avais basculé dans un autre monde, celui de l`inconscience . Celui où on est, sans s’en rendre compte. Celui où on vit, on sent, on entend, on voit, mais on ne le sait pas . On est inconscient , on n`est plus maître de son corps, ni de son esprit . Ce monde commençait à devenir familier, au fil des soirées . Et une fois de plus j`en avais ouvert la porte .” - Sweet Peper Mint m’a fait hurler de rire. On suit la vie trépidante d’un panda au bagou et à l’allure
cocasse. Bref, un moment de plaisir. “Au programme aussi,envoyer une lettre de menace au patron de France 2 qui a honteusement remplacé Jean Luc Delarue et ses cas sociaux par le tour de France,on remplace pas une émission avec des thèmes forts comme “j’ai 3 bras et j’en souffre” par des mecs qui tordent du cul en maillot fluo,et qui dansent même pas la tecktonik en plus”
Pour résumer, de très bons petits cahiers de vie, à lire et relire encore.