Magazine Santé

DMAE Nutrition

Publié le 04 septembre 2020 par Mooroor

Le diméthylamino éthanol (DMAE), un alcool aminé naturel présent, en petites quantités, dans le cerveau, est considéré comme un précurseur de la choline nécessaire au cerveau pour fabriquer de l’acétylcholine.

L’acétylcholine est un neurotransmetteur dans la conduction et la fonction des signaux nerveux sains. En complément, le DMAE fonctionne avec le gingko biloba et d’autres «nutriments intelligents».

Le DMAE se trouve dans le poisson, le saumon et surtout les sardines. Le cerveau humain maintient une petite quantité de DMAE, qui joue diverses fonctions cruciales. Le DMAE protège l’intégrité des membranes cellulaires dont la détérioration peut entraîner un vieillissement prématuré.

Le DMAE se présente sous forme de crèmes, de gélules et de comprimés liquides.

Plus de faits sur le DMAE

Le DMAE est un élévateur d’humeur, contrant la dépression et la mauvaise humeur, et augmentant et améliorant les fonctions cognitives comme la mémoire et la concentration.

Il peut également traiter l’autisme, la maladie d’Alzheimer, le TDAH, les déficits de mémoire, la dépression et la démence. Le DMAE peut même augmenter l’intelligence. Ces avantages résultent du rôle du DMAE dans la fabrication de l’acétylcholine, une substance responsable d’un fonctionnement mental sain.

Les médecins surveillant les patients sous DMAE ont signalé qu’ils étaient plus optimistes et manifestaient une plus grande acuité mentale. Ceux qui prennent régulièrement du DMAE ont déclaré à la fois dormir plus profondément et être plus énergiques lorsqu’ils sont éveillés.

L’un des avantages les plus prometteurs du DMAE est que, en arrêtant la fabrication d’acide arachidonique, qui peut entraîner des rides et un vieillissement de la peau, le DMAE favorise une peau saine. Le DMAE utilisé pour arrêter la production d’acide arachidonique peut être soit pris en interne comme supplément nutritionnel, soit appliqué sous forme de crème topique

DMAE: à quoi faire attention

Bien que le DMAE n’ait pas de toxicité connue et soit considéré comme un complément très sûr, il n’y a pas de RDA (dose journalière recommandée) défini pour cela. Il existe cependant des mises en garde pour les personnes souffrant de certaines conditions.

Les personnes atteintes d’épilepsie ou de troubles épileptiques, de dépression bipolaire ou de maladie de Parkinson et les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas utiliser le DMAE sans l’approbation de leur médecin.

Les rares effets secondaires du DMAE comprennent les problèmes gastro-intestinaux, l’odeur corporelle, la somnolence, la confusion, l’hypertension artérielle, une dépression modérée et une irritabilité persistante.

Conseils pour acheter un supplément DMAE de qualité

1. Achetez toujours vos suppléments nutritionnels dans des établissements pharmaceutiques conformes aux BPF, qui respectent les normes de fabrication les plus strictes. Étant donné que la production de suppléments nutritionnels aux États-Unis est devenue en grande partie non réglementée, les consommateurs de produits de santé n’ont que 20% de chances d’acheter des produits contenant les ingrédients réels indiqués sur leurs étiquettes, ou pire encore, ceux qui ne sont pas contaminés par des toxines nocives. Il s’agit d’un problème à l’échelle de l’industrie et ne doit pas être ignoré si vous voulez des suppléments qui profitent à votre santé, et non la nuisent! Veuillez lire cet article ici pour plus d’informations sur ce problème.

2. La production d’acétylcholine nécessite, en plus du DMAE, des vitamines B – biotine, acide folique et B6 parmi elles. Ainsi, les consommateurs souhaitant le coup de pouce cognitif souvent associé au nutriment DMAE devraient prendre ces nutriments ensemble dans le cadre d’une formule synergique complète.

3. Nous conseillons aux personnes souhaitant utiliser le DMAE pour ses effets d’amélioration de la peau de le prendre avec de la vitamine C, qui en empêchant la production d’acide arachidonique, aide également votre peau et réduit les risques de vieillissement prématuré.

Parce que le DMAE agit en synergie avec d’autres nutriments, nous pensons qu’il faut envisager de prendre le DMAE dans le cadre d’une formule complète et scientifiquement équilibrée, plutôt que comme un supplément autonome. Cela permettra, au fur et à mesure que les nutriments agissent ensemble, de maximiser les avantages pour la santé du DMAE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine