Dans ce guide, nous répondrons à toutes les questions les plus courantes associées aux contrats de téléphonie mobile, afin que vous sachiez exactement dans quoi vous vous embarquez…
Les contrats de téléphonie mobile peuvent être un peu intimidants, surtout si c'est la première fois. Vous devez engager de l'argent et du temps. Et c'est effrayant. Mais les contrats de téléphonie mobile ne se limitent pas à choisir un téléphone et à un prix avec lequel vous pouvez vivre.
Et c'est pourquoi nous avons créé ce post.
Il est destiné aux personnes sur le point de conclure leur premier contrat de téléphonie mobile. Il vous expliquera comment fonctionnent les contrats, à quoi vous pouvez vous attendre, comment vous sortir de certaines choses et ce dont vous ne pouvez pas sortir.
À la fin de cet article, vous saurez tout ce que vous devez savoir sur les contrats de téléphonie mobile, ce qu'il faut rechercher et, surtout, ce qu'il faut savoir avant de vous engager sur 24 mois…
Que sont les contrats de téléphonie mobile?
Un contrat de téléphonie mobile est un accord entre vous et un réseau téléphonique. Les contrats durent généralement de 12 à 36 mois et incluent des quantités fixes de données, des minutes d'appel et une allocation de SMS.
Une fois que vous avez souscrit à un contrat de téléphonie mobile et que vous avez été approuvé, vous paierez des frais mensuels pour la durée de votre contrat. Ces frais mensuels couvrent le coût du téléphone, de vos données mobiles, de vos minutes et de vos SMS.
Plus votre téléphone est cher, plus vos frais mensuels sont élevés. Et si vous voulez plus de données, cela augmente également vos frais mensuels. Un iPhone à 1000 £, par exemple, aura un coût initial – de 200 £ à 500 £ – que vous devrez payer avant de recevoir le téléphone.
Les téléphones moins chers, ceux dont le prix de vente est inférieur à 600 £, n'ont généralement pas de frais initiaux, ils sont donc moins chers au départ. Seuls les téléphones phares très chers sont assortis de frais initiaux, donc si vous voulez des frais mensuels moins élevés, mieux vaut opter pour un iPhone 11, par exemple, sur le iPhone 11 Pro.
De quels documents ai-je besoin pour obtenir un contrat de téléphonie mobile?
Contrairement à de nombreuses choses liées aux contrats, avec les contrats de téléphonie mobile, la plupart des endroits accepteront votre carte de crédit ou de débit comme preuve d'identité. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin d'un passeport ou d'une preuve d'adresse lors de la souscription d'un contrat mobile.
La raison en est que la plupart des contrats de téléphonie mobile sont demandés et exécutés en ligne. Si vous devez scanner votre passeport et / ou une preuve d'adresse, cela ralentirait considérablement le processus. Pour cette raison, les réseaux exigent désormais uniquement votre carte de débit ou de crédit comme preuve d'identité.
Combien de temps durent les contrats de téléphonie mobile?
Les contrats de téléphonie mobile varient en durée. Les contrats plus longs, comme les contrats de 36 mois, ont tendance à être moins chers que les contrats de plus courte durée (12 ou 24 mois). De manière générale, la plupart des grands réseaux téléphoniques britanniques proposent des contrats sur une base de 12, 24 ou 36 mois.
Parlant personnellement, Je n'irais JAMAIS pour un contrat de 36 mois; c'est juste trop long. Si vous pouvez accepter les frais plus élevés, la durée optimale d'un contrat téléphonique est de 12 mois. De cette façon, vous pouvez obtenir un nouveau téléphone tous les 12 mois.
Pour la plupart des gens, 24 mois seront le sweet spot. La plupart des Android et iPhones décents obtiendront 24 à 36 mois de mises à jour logicielles, donc si vous avez un contrat téléphonique de deux ans, vous êtes entièrement couvert. Certains réseaux, Sky Mobile, d'une part, vous permettra d'échanger votre téléphone à mi-chemin d'un contrat dans le cadre de son Initiative Swap12.
Puis-je résilier mon contrat de téléphonie mobile?
Annuler votre contrat téléphonique peut être délicat. La plupart des réseaux de téléphonie mobile ont tendance à offrir une période de «réflexion», généralement de 14 jours, pendant laquelle vous pouvez annuler votre contrat gratuitement. Si vous commandez votre téléphone, mais que vous décidez que vous n'aimez pas le téléphone ou que vous ne pouvez pas vous le permettre, et que vous êtes dans la période de réflexion, vous pouvez annuler le contrat sans aucun frais.
Si vous êtes en dehors de la période de réflexion, même si ce n'est que de quelques jours, vous ne pourrez pas annuler le contrat sans encourir la colère du réseau. Si vous avez 3 mois de souscription à votre contrat de téléphonie, par exemple, et que vous essayez de l'annuler, vous devrez payer le reste du contrat en entier pour sortir du contrat – et cela coûtera cher.
Le seul moment où cela change, c'est si votre réseau téléphonique augmente son prix. Si cela se produit, vous avez des raisons d'annuler votre contrat téléphonique sans encourir de frais. Cela n'arrive pas souvent, cependant, il est donc utile de VRAIMENT penser à votre contrat avant de vous y engager. 24 mois, c'est long…
Quand puis-je changer de contrat de téléphonie mobile?
Encore une fois, si vous êtes dans la période de réflexion, vous êtes 100% libre d'annuler votre nouveau contrat téléphonique et de passer à un autre réseau ou une autre offre.
Si vous avez dépassé la période de réflexion, disons trois à quatre mois après le début de votre contrat, vous devrez soit (A) attendre la fin de votre contrat, soit (B) payer l'intégralité des frais associés à l'annulation. votre contrat. Et cela vous coûtera BEAUCOUP d'argent.
Certains réseaux, comme Sky Mobile, vous permettront d'échanger des téléphones et d'augmenter votre forfait pendant votre contrat. Mais, encore une fois, c'est rare – Sky Mobile est une sorte de valeur aberrante unique à cet égard. La plupart des réseaux veulent que vous soyez enfermé sur le long terme et ils feront tout leur possible pour vous maintenir en place et payer vos frais mensuels.
Que se passe-t-il lorsque mon contrat mobile prend fin?
Lorsque votre contrat prend fin, vous avez quelques options quant à ce que vous pouvez faire ensuite. Ils sont les suivants:
- Ne fais rien – Si vous choisissez de ne rien faire, les frais mensuels de votre contrat continueront comme avant. Vous bénéficierez de la même allocation mensuelle pour les données, les appels et les SMS, et votre téléphone fonctionnera normalement. Cette approche n’est toutefois pas recommandée, car vous manquerez des opportunités uniques que nous aborderons ci-dessous…
- Obtenez un nouveau téléphone – Si vous travaillez avec un réseau depuis deux ans ou plus, il voudra garder votre entreprise. Cela signifie qu'il aura des offres savoureuses et exclusives pour vous. Lorsque votre contrat téléphonique actuel prend fin, vous pouvez facilement négocier un nouveau téléphone, avec un nouveau téléphone, et si vous êtes insistant, vous pouvez probablement obtenir un téléphone coûteux comme un nouvel iPhone et amener le réseau à assumer le coût initial.
- Changer de réseau – Si vous n'aimez pas votre réseau mobile actuel, pour quelque raison que ce soit, le moment est venu de changer de réseau. Une fois votre contrat terminé, vous devrez trouver un nouveau contrat de téléphonie mobile et en faire la demande. Une fois que vous avez fait cela et que vous avez été approuvé, vous devrez obtenir votre code PAC de votre ancien réseau téléphonique afin de transférer votre numéro vers votre nouveau contrat. Ne vous inquiétez pas, c'est très facile – le réseau fait la plupart des tâches lourdes (et cela ne prend généralement qu'un jour ou deux).
- Déplacer vers SIM uniquement – Si vous aimez votre téléphone, mais que vous souhaitez un contrat mensuel moins cher, passer à un forfait SIM uniquement est l'un des moyens les plus simples de le faire. Vous savez posséder le téléphone, grâce à vos 24 mensualités, c'est donc à vous de faire ce que vous voulez. Avec les forfaits SIM uniquement, vous pouvez obtenir des forfaits glissants de 30 jours ou des forfaits 12 mois. Mon préféré est Plan illimité de Three – c’est bon marché et ça cogne le cul.
Que se passe-t-il si je perds mon téléphone sous contrat?
Si vous perdez votre téléphone pendant un contrat, vous pourriez vous retrouver dans l'eau chaude. Si vous n'avez pas d'assurance pour le téléphone, vous devrez acheter un tout nouveau téléphone et continuer votre contrat. La perte de votre téléphone n'annule pas votre contrat; vous devrez toujours payer les frais mensuels de votre contrat même si vous ne possédez pas de téléphone.
C'est pourquoi il est TOUJOURS important d'assurer votre téléphone; cela ne coûte pas cher et en vaut la peine à 100%, car perdre votre téléphone est trop facile. Si vous n'avez pas d'assurance et que vous perdez votre téléphone, le réseau vous enverra une nouvelle carte SIM, mais vous serez responsable de l'approvisionnement d'un nouveau téléphone.
Mon conseil? Si vous obtenez un téléphone sous contrat, procurez-vous une assurance.
Comment puis-je réduire mon contrat de téléphonie mobile?
Une fois que vous avez souscrit à un contrat téléphonique, il est plus ou moins impossible de modifier les détails du contrat une fois que vous êtes en dehors de la période de réflexion. Si vous avez opté pour un contrat de 24 mois pour 50 £ par mois, vous devrez payer 50 £ par mois pendant 24 mois. Ce n’est qu’à la conclusion du contrat que vous pourrez changer les choses.
Les réseaux téléphoniques sont notoirement inflexibles lorsqu'il s'agit de réduire les frais et la durée des contrats. C'est ainsi qu'ils gagnent de l'argent, ils s'assurent donc d'être couverts à partir de tous les points de vue juridiques potentiels pour vous garder en place et payer vos frais mensuels. La SEULE façon de contourner ce problème est si vous êtes dans votre période de réflexion ou si le réseau augmente le prix de votre contrat.
Pouvez-vous obtenir un contrat de téléphonie mobile avec un mauvais crédit?
Si vous avez une mauvaise cote de crédit ou pas de cote de crédit du tout, vous aurez du mal à obtenir l'approbation d'un contrat téléphonique. Plus le téléphone est cher, plus il est probable que vous ne serez pas approuvé si vous avez une mauvaise cote de crédit.
Si vous avez possédé une carte de crédit et l'avez entretenue de manière appropriée pendant des années, ou si vous avez acheté et payé quelque chose avec le crédit du magasin, vous devez avoir une cote de crédit suffisamment solide pour obtenir un contrat de téléphone.
Si vous n'avez pas une bonne cote de crédit, vous êtes essentiellement coincé avec des téléphones PAYG ou des offres SIM uniquement, dans lesquelles vous achetez et apportez votre propre téléphone. Pour cette raison, avant de demander un contrat téléphonique, vous devrez d'abord vérifier votre cote de crédit.
Aussi, N'UTILISEZ PAS de sociétés de contrat téléphonique «sans vérification de crédit». Vous trouverez beaucoup de ces types d'entreprises opérant en ligne et, comme les sociétés de prêt sur salaire, ce ne sont que des requins qui paient sur la peau et qui sont ignorants. Ne fais pas partie de ces personnes.
Quel âge devez-vous avoir pour obtenir un contrat téléphonique?
Vous devez avoir 18 ans pour obtenir un contrat de téléphonie au Royaume-Uni.
Avez-vous besoin d'un emploi pour obtenir un contrat téléphonique?
Techniquement, vous pouvez obtenir un contrat téléphonique si vous êtes au chômage. Tant que votre vérification de crédit sera effectuée, le réseau téléphonique vous approuvera le contrat. Mais là où les choses se compliquent un peu, c'est quand il s'agit de payer le contrat lui-même …
Si vous êtes au chômage, trouver entre 50 et 60 £ par mois pour votre téléphone peut être délicat – et les paiements manqués entraînent des frais sur votre réseau. Une fois que ces frais s'additionnent, vous pourriez vous pencher sur un gros tas de frais que vous devrez payer en plus de votre engagement de frais mensuels.
Si vous n’avez pas d’emploi, mais que vous disposez d’argent liquide, alors, évidemment, demander et utiliser un téléphone sous contrat ne pose aucun problème. La seule fois où vous rencontrerez des problèmes, c'est si vous ne pouvez pas payer les frais mensuels. Si cela se produit, vous serez frappé de frais, de factures de retard de paiement et, si les choses vont vraiment mal, potentiellement d'un CCJ. Morale de l'histoire? Assurez-vous que vous pouvez vous permettre un contrat de téléphone avant de vous engager dans un!
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