Kiruna, la dernière grande ville avant... le rien ! Là-bas en Laponie, terre des moustiques, des rennes, des ombres et des truites, nos amis de Hooké ont découvert un monde incroyablement sauvage. VOus êtes prêts à y aller ?
La première fois que je suis allé en Laponie, j'avais à peine 16 ans, et un lancer avec une boite de Mepps dans mon sac à dos. J'y allais en pensant à la liberté sexuelle de la Scandinavie et aux nombreux poissons. J'ai surtout mangé des truites tous les jours... Mais j'étais pris d'une frénésie, je ne pouvais m'arrêter de pêcher, la nuit ne tombait jamais, seules les armadas de moustiques me faisaient me réfugier dans ma tente. Putaingue qu'est ce que j'aime la Laponie, et j'y suis retourné a chaque fois que j'en ai eu l'occasion.
Visiblement, Hooké est comme moi, comme nous, comme tous ceux qui ont un jour mis un pied dans ce paradis !
En août dernier, nous étions à Kiruna in Swedish Lapland pour découvrir les montagnes et les incroybales territoires de pêche avec Arctic Heli. Nous avons volé, à bord de l'helicoptère de Arctic Heli, jusqu'à un campement éloigné pour explorer les alentours à la recherche de truite brune avec notre guide Håkan Söderqvist. Merci à Fishing Kiruna Lapland d'avoir rendu cette aventure possible. Nous serons de retour dès que possible!