Il y a des chutes qui ne font pas forcément souffrir même lorsque l’on emploie le verbe « tomber ».
Les nuits sont plus agréables et il n’y a aucun mal à tomber dans les bras de Morphée (s’endormir puisque Morphée est le dieu des rêves). D’ailleurs vous tombez de sommeil (être très fatigué) et demain vous êtes obligé de tomber du lit (vous réveiller) de bonne heure et de bonne humeur !
Certains êtres malintentionnés qui tombent la veste (se mettent à l’aise) dès qu’ils entrent chez vous, vous diront peut-être que vous êtes tombé dans le panneau (piégé par crédulité) et qu’il vaut mieux laisser tomber à l’eau (abandonner un projet) cet amour nouveau. D’autres vous critiquent et vous assurent que vous êtes tombé sur la tête (que vous avez perdu la raison), mais plutôt tomber au champ d’honneur (mourir pour sa patrie en pleine bataille) que d’abandonner vos inclinations. Il ne reste à vos mauvais conseilleurs qu’à tomber de haut (éprouver une forte désillusion) car cela tombe sous le sens (c’est évident), vous êtes le maître de vos sentiments.
Quant à vous, nous en sommes témoins, vous venez de tomber sous le charme (être envoûté) et ne semblez pas prêt à la laisser tomber ! Sachez que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd (on ne l’oubliera pas ) !
L’article Quand tomber ne fait pas toujours mal est apparu en premier sur Culture générale.