Rocket League : Psyonix nous apporte plus d’informations sur le passage en Free-to-play

Publié le 02 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

On approche du passage du jeu Rocket League en mode free to play avec par la même occasion une sortie sur la plateforme Epic Games Store pour quitter carrément la boutique Steam. Cela annonce forcément un nombre important de nouveaux joueurs et un nouveau succès pour le jeu. Psyonix a décidé de dévoiler de nombreux éléments supplémentaires.

En effet, Rocket League va devenir free-to-play très prochainement et va alors remanier ses tournois, ajouter de nouveaux défis et même intégrer la progression multi-plateformes. De plus, le calendrier saisonnier va être amélioré afin que les tournois, les saisons ainsi que le Rocket Pass qui vont donc avoir un calendrier identique. Bien évidemment pour tout lisser, le Pass va se terminer en même temps que la saison actuelle. Une refonte du jeu qui a besoin d'être revu et amélioré pour ne pas perdre les nouveaux joueurs qui vont arriver.

Le système de progression va aussi être amélioré afin que les nouveaux rangs puissent être intégrés. En effet, jusqu'à présent, on pouvait atteindre le rang maximum de grand champion. Suite au passage sur l'Epic Games Store nous pourront atteindre le rang Grand Champion 1, Grand Champion 2 et Grand Champion 3 et même Supersonic Legend, avec des récompenses qui seront associés à chacun des paliers forcément. Bien évidemment les autres rangs vont subir des modifications afin d'équilibrer au maximum les rangs et que les nouveaux joueurs ne soient pas perdus. Des changements qui sont donc compréhensibles et même nécessaires.

Lorsque les joueurs Bronze actuels termineront leurs matchs de placement, ils pourront être placés dans un rang plus élevé car ils seront meilleurs que les nouveaux joueurs qui commencent tout juste.

De plus, pour les nouveaux joueurs, un tout nouveau tutoriel sera disponible afin qu'ils puissent prendre en main le jeu dans de bonnes conditions et des défis seront aussi mis à disposition pour qu'ils se famialirisent avec les nombreux aspects de Rocket League.

- Le PS Plus et le Nintendo Swich Online ne seront plus obligatoires

-La liste des amis Rocket League intégrera la liste Epic Games

- De nouvelles interactions rapides seront disponibles : Faux, frappe !, A gauche, A droite, La passe ! (VF encore à déterminer)

-Le chat vocal sera désactivé par défaut et le Air Roll sera associé aux touches R2 sur PS4, LT sur Xbox One, et ZL sur Switch

- Le mode Heatseeker sera jouable en privéLes bots en rookie auront un autre niveau

-Merc modifiera sa hitbox

-La liste de lecture Solo Standard sera supprimée après la saison compétitive n°14

-Des remix de chansons préférées des fans de Rocket League X Monstercat seront ajoutés

Psyonix

Il ne reste plus qu'à attendre la suite et voir si cela permet de donner un regain au jeu.