En tant qu’indien, vous ne pouvez peut-être pas rester à l’écart des “ aachaars et chutneys ” acidulés, les amateurs de soda ne peuvent pas non plus échanger leurs boissons glacées avec d’autres alternatives ou les accros du café se passer de leurs prises quotidiennes d’espresso et bien, qu’est-ce que la vie sans Gulab Jamuns?
Mais vous ne réalisez pas que votre nourriture préférée peut déclencher une sensibilité des dents ou ce qui est généralement ressenti comme une douleur soudaine tout en ayant l’un des éléments ci-dessus.
Les temps ont changé, tout comme le mode de vie des gens. La disponibilité d’aliments à faible pH est considérablement élevée et facile, devenant l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont une érosion de l’émail. Sans le savoir, nous exposons nos dents à un acide fort simplement en mangeant et beaucoup de ces plats délicieux que vous consommez quotidiennement sont super-acides et adoucissent l’émail de vos dents, comme le café, les cornichons, les sodas et les bonbons.
Et puis il y a des gens qui sortent toute leur rage sur leurs dents pendant le brossage, affaiblissant les gencives dans le processus. Une personne sur trois peut souffrir de sensibilité dentaire, tandis que seulement 23% des personnes atteintes prennent des mesures à ce sujet.
Certaines personnes ne sont pas conscientes de la raison de cette douleur soudaine tandis que d’autres ne savent tout simplement pas comment la gérer. Les gens essaient des remèdes maison et quand rien ne vient à leur rescousse, ils arrêtent de consommer les aliments qui provoquent la sensation aiguë associée à la sensibilité.
Arrêter de manger n’est pas une option; il manque juste tout le plaisir.
C’est précisément pourquoi Sensodyne India s’adresse activement aux personnes souffrant de sensibilité depuis de nombreuses années. Elle a lancé une initiative – «Sensodyne Check Up» pour éduquer les gens sur la sensibilité dentaire dans les principales villes de l’Inde, afin d’inciter les consommateurs à vivre une vie sans sensibilité. Vous aussi, vous pouvez vérifier votre santé bucco-dentaire en répondant à des questions simples lors d’un test en ligne ici.
Une étude récente menée en 2016 met en lumière le fait même que Sensodyne est de loin le dentifrice le plus efficace pour lutter contre la sensibilité des dents.
Pour mieux comprendre l’érosion de l’émail, plongeons plus profondément et apprenons comment cela se produit.
La «dentine» est une partie interne d’une dent qui est recouverte d’une couche d’émail. Maintenant, lorsque l’émail est ramolli ou érodé, des déclencheurs externes (comme une boisson froide) peuvent stimuler les nerfs à l’intérieur de la dent et vous ressentez une piqûre soudaine.
A l’occasion de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, le 20 mars, Sensodyne vous invite tous à partager avec eux vos raisons de surmonter la sensibilité dentaire. Tout ce que vous avez à faire est de tweeter avec # SayNo2ToothSensitivity et de partager votre raison de surmonter la sensibilité dentaire.
Maintenant, que ce soit en vous gorgeant de votre glace préférée ou en vous livrant à votre «Maa ke haath ki bani kheer», vous devez en prendre soin. Et quoi de mieux que de l’apprendre des meilleurs de l’industrie!
Bon tweet!
Image: Shutterstock
En savoir plus sur Santé dentaire.
Pour plus d’histoires de ce genre, Téléchargez l’application Onlymyhealth.