Si vous voulez tonifier vos bras et expulser la graisse du bras de manière simple et efficace, essayez ces exercices de yoga.
Les femmes oublient souvent d’exercer leurs épaules quand il s’agit de séances d’entraînement contrairement aux hommes qui sont tout aussi préoccupés par leurs épaules que par leurs abdos. De même, la plupart d’entre eux ignorent que la graisse des bras doit également être prise en charge. Vos mains et vos jambes sont les parties du corps les plus sollicitées et doivent donc être fortes et toniques. N’ignorez pas la graisse suspendue aux bras. Tonifiez vos bras avec des exercices de yoga simples mais efficaces. Si vous ne savez pas par où commencer, voici deux poses de yoga faciles et efficaces pour vous.
Chaturanga Dandasana ou planche basse
Chaturanga Asana renforce et tonifie le poignet, les mains, les muscles abdominaux ainsi que le bas du dos. Cela prépare également le corps à des actes d’équilibre plus difficiles.
Comme les pompes traditionnelles, il renforce également les muscles autour de la colonne vertébrale, ce qui contribue à améliorer la posture. Dans le cadre de la séquence Surya Namaskar, le Chaturanga est pratiqué à plusieurs reprises lors des cours d’Ashtanga, Vinasa et Power Yoga. Si cette pratique est faite patiemment, elle peut vous éviter de vous blesser. Faire cela continuellement pendant une longue période peut donner un corps puissant et bien tonique.
- Commencez par balasana (pose de bébé) avec vos bras.
- Soulevez vos hanches pour que vos épaules soient en ligne droite avec vos paumes.
- Maintenant, gardez les genoux sous l’os pelvien. Assurez-vous que l’arrière de votre cou.
- La tête est parallèle au sol.
- Assurez-vous que vos épaules sont éloignées de vos oreilles et que votre coccyx est rentré avec la contraction des muscles abdominaux.
- Maintenant, sans changer la position du haut de votre corps, tirez votre pied droit vers l’arrière puis le gauche en repliant vos orteils.
- Votre corps doit être en ligne droite à partir des épaules.
- Pour garder votre corps en ligne droite, commencez à plier les bras au niveau du coude jusqu’à ce que la force de votre corps soit mise au défi.
- Pour augmenter légèrement le poids du corps, pliez votre coude vers votre torse. Dans ce cas, votre corps doit être à deux pouces au-dessus du sol.
- Continuez à faire ce mudra pendant au moins 10 secondes avec une respiration normale.
Adho mukha svanasana ou pose de chien face vers le bas
Adapter les bras extérieurs et renforcer vos coudes est tout à fait bénéfique. Il aide à tonifier les muscles externes le long des os. C’est bénéfique à bien des égards. Cela réduit le stress et aide à réduire son effet chez les femmes pendant la ménopause. Connaissons la bonne façon de le faire.
Lisez aussi: 5 poses de yoga faciles pour une pomme de terre de canapé
- Allongez-vous en balasana en étendant les bras.
- Soulevez vos hanches jusqu’à la position de table.
- Pliez vos orteils pour redresser votre jambe.
- Essayez d’abaisser votre talon et de garder la plante des pieds complètement sur le tapis.
- En même temps, écartez vos bras tendus, poussez votre poitrine et détendez la tête et les épaules.
- Effectuez cette pose pendant au moins 10 secondes avec une respiration normale.
En savoir plus sur le yoga
AvertissementToutes les mesures possibles ont été prises pour garantir l’exactitude, la fiabilité, l’actualité et l’authenticité des informations; cependant Onlymyhealth.com n’assume aucune responsabilité pour la même chose. L’utilisation des informations fournies par le site Web est à la seule discrétion des téléspectateurs. En cas d’exigences médicales / problèmes de santé persistants, nous vous conseillons de rechercher un médecin qualifié avant de mettre à profit les conseils / astuces donnés par notre équipe ou tout tiers sous forme de réponses / commentaires sur le site susmentionné.