Magazine Finances

Agent.e de communication

Publié le 03 septembre 2020 par Cjeplateau

Agent.e de communication

Tu veux contribuer à semer la créativité auprès des jeunes, à valoriser la diversité culturelle et artistique et la parole des jeunes dans la communauté? Tu es une personne créative, débrouillarde, qui aime travailler en équipe? Mobiliser les jeunes pour co-créer de nouvelles stratégies de promotion numérique est un défi qui t’allumes?

Prêt.e à embarquer avec nous pour rendre ça concret? On t’attend!

Depuis 1985, Oxy-Jeunes a pour mission de soutenir l’expression et l’épanouissement des jeunes montréalais de 12 à 22 ans, d’encourager la créativité et l’inclusion, en offrant des espaces et des projets de création et de diffusion artistiques. Les jeunes sont accompagnés par une équipe d’artistes et médiateurs culturels.

MANDAT, EN BREF :
La personne agente de communication collabore à la planification et assure la mise en œuvre du plan de communication de l’organisme pour l’automne 2020. Elle est en charge de la réalisation de différents outils (affiche, flyer, animation réseaux sociaux, infolettre, blogue), selon la stratégie de communication de l’organisme et sa nouvelle identité visuelle. Elle participe à développer la notoriété de l’organisme auprès des jeunes (promotion des activités) et des partenaires et valoriser les créations jeunesse.
Elle implique les jeunes membres de l’organisme pour co-créer de nouvelles stratégies de promotion et diffusion. Elle travaille sous la supervision de la directrice générale, et en collaboration avec la coordinatrice des activités.

TÂCHES
 Collaborer à la planification et mettre en œuvre le plan de communication;
 Concevoir et rédiger des contenus numériques, avec les outils appropriés;
 Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram);
 Créer des outils de promotion, tels qu’affiche, flyer.
 Susciter la participation des jeunes dans la promotion
 Mettre à jour le site web Oxy-Jeunes (plateforme Wix), des bases de données et listes de contacts;
 Documenter les activités et créer des contenus en photos, vidéos, textes;
 Animer des kiosques de promotion dans les écoles secondaires
 Exécuter toute autre tâche connexe.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
– Diplôme complété ou en cours, en communications ou tout autre domaine connexe ou expérience équivalente
– Capacités de rédaction en français
– Compétences en animation des médias sociaux (Facebook et Instagram)
– Compétences en graphisme (un atout)
– Compétences en photos et vidéo (prise et montage) (un atout)
– Bonne connaissance de l’environnement Google (Gmail, Drive, Agenda, etc.) (un atout)

HABILETÉS
– Dynamisme, Créativité, flexibilité, autonomie.
– Avoir de l’entregent et savoir entretenir d’excellentes relations interpersonnelles
– Capacité à travailler en équipe et avec des jeunes (12-22 ans)

CONDITIONS :
• Pour ce poste, le/la candidat.e doit avoir maximum 30 ans et être citoyen Canadien, résident permanent ou réfugié (critères du Programme Emploi d’été Canada)
• Durée du contrat : 280 heures – possibilité de prolongation – Temps partiel / horaire flexible
• Formule mixte à discuter : présentiel et télétravail
• Entrée en poste : dès le 14 septembre 2020
• Salaire à discuter selon l’expérience

COMMENT POSER SA CANDIDATURE ?
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et une lettre de présentation à [email protected], avant le 7 septembre 2020.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue, seront contactées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine