Magazine Santé

Comment manger sainement pour lutter contre la leucémie

Publié le 03 septembre 2020 par Mooroor

Le régime alimentaire d’un patient atteint de leucémie peut aider au traitement du cancer mortel en renforçant le système immunitaire du patient.

Une alimentation saine pendant la leucémie permet à votre corps de lutter contre le cancer du sang mortel tout en minimisant le risque d’infection afin que votre corps puisse guérir plus rapidement. Adhérer à une alimentation saine pour lutter contre la leucémie est aussi important que de terminer son traitement. Voyons comment un patient atteint de leucémie peut manger sainement pour lutter efficacement contre les répercussions de cette forme de cancer mortelle.

Augmentez votre apport en protéines

En raison du long processus de chimiothérapie, vous vous sentez fatigué. Les protéines vous aideront à rester fort pendant le processus physiquement éprouvant de la chimiothérapie. Si vous ne voulez pas de viande, vous pouvez opter pour des sources de protéines facilement digestibles, comme le poisson ou le poulet, pour obtenir la quantité de protéines requise. Si vous êtes végétarien, mangez des noix et des graines, des produits à base de soja, des grains entiers et des produits laitiers, comme les œufs.

1599169499 909 Comment manger sainement pour lutter contre la leucemie

Lis: Régime alimentaire des patients atteints de leucémie

Limitez votre consommation de protéines transformées

Vous devez vous abstenir de consommer de la viande transformée ou d’organe. Les viandes transformées augmentent le risque de complications car elles contiennent une grande quantité de nitrates qui stimulent davantage la croissance des cellules cancéreuses. Les sources de protéines maigres, telles que les blancs d’œufs, la farine d’avoine, le soja, le beurre de noix et le poulet à la viande blanche, sont des options plus appropriées pour vous.

Inclure les fruits et légumes

Les légumes et les fruits fournissent de nombreux minéraux et vitamines essentiels pour renforcer votre système immunitaire. Il est recommandé par les médecins qu’un adulte consomme environ deux à trois tasses de légumes par jour et deux tasses de fruits pour sa santé globale. Les carottes, le brocoli, les pois de senteur, le chou-fleur, le chou vert et les épinards sont des légumes bénéfiques que vous pouvez inclure dans votre alimentation. Dans les fruits, vous pouvez manger des fraises, des pommes, des pêches et des mûres. Les protéines végétales présentes dans q certains légumes, comme les lentilles et les haricots, sont un atout supplémentaire pour la leucémie.

Considérations

Outre les différents types d’aliments que vous pouvez consommer, il est également important de tenir compte des points suivants:

  • Pour préparer vos aliments, assurez-vous que tous les ustensiles à utiliser sont soigneusement nettoyés et lavés pour éviter la contamination des aliments
  • Le lavage des fruits et légumes doit être utilisé pour nettoyer à fond les fruits et légumes avant d’être consommés
  • Conservez les aliments crus et les aliments préparés dans différentes étagères
  • Il n’est pas conseillé de manger les restes de nourriture en raison du risque d’intoxication alimentaire
  • Si vous mangez des restes, assurez-vous que les aliments ont été réfrigérés et bien chauffés avant de vous être servis.

Lis: Comment prévenir les intoxications alimentaires

  • Les complications alimentaires liées à la leucémie peuvent aggraver votre état, aggraver encore les effets secondaires du traitement contre le cancer et retarder le processus de guérison

Principale source d’image: Getty

Lire plus d’articles sur Leucémie.

Pour plus d’articles connexes, Téléchargez l’application OnlymyHealth.

Avertissement

Toutes les mesures possibles ont été prises pour garantir l’exactitude, la fiabilité, l’actualité et l’authenticité des informations; cependant Onlymyhealth.com n’assume aucune responsabilité pour la même chose. L’utilisation des informations fournies par le site Web est à la seule discrétion des téléspectateurs. En cas d’exigences médicales / problèmes de santé persistants, nous vous conseillons de rechercher un médecin qualifié avant de mettre à profit les conseils / astuces donnés par notre équipe ou tout tiers sous forme de réponses / commentaires sur le site susmentionné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine