Encouragez votre enfant à pratiquer le yoga avec ces exercices de yoga papillon simples et intéressants. Faites ensemble pour une session incroyable.
Alors que la nouvelle réalité d’être confiné à la maison au milieu de l’épidémie de coronavirus s’enfonce, les parents s’efforcent simplement de garder leurs enfants confinés à la maison occupés par des activités d’apprentissage en ligne. Saisissez cette occasion pour essayer quelque chose de différent et exposez vos enfants à de nouvelles expériences chez vous. Pour s’adapter et sortir plus fort de cette crise, il est essentiel de maintenir une routine saine et de trouver des moyens simples de rester physiquement actifs.
Le yoga a été utilisé au cours des siècles pour aider au développement holistique. Certaines poses de yoga faciles peuvent être pratiquées à la maison pour aider vos enfants à expulser une partie de cette énergie accumulée et à les garder en forme. Mme Sabrina Merchant, experte certifiée en yoga pour enfants, fondatrice de Li’l Yogis et auteur de ‘Ocean Yoga’ a partagé une séquence de yoga intéressante et amusante avec Onlymyhealth qu’elle a créée pour mettre en évidence le cycle de vie d’un papillon.
Le cycle de vie du papillon comporte quatre étapes, l’œuf, la larve (chenille), la chrysalide (chrysalide), et se termine finalement par la transformation naturelle en papillon adulte. Voici donc comment nous regardons chaque étape du yoga:
Étape 1: Rouleau aux œufs
Egg Roll est une pose facile qui augmente la résistance du minerai et masse la colonne vertébrale. Vous devez le faire sur un tapis de yoga épais ou sur une surface épaisse et confortable.
Instructions:
- 1. Asseyez-vous en position croisée.
- 2. Placez vos pieds à plat sur le sol / le lit et enroulez vos bras autour de votre genou.
- 3. Rouler doucement comme un œuf.
- 4. Utilisez votre muscle abdominal pour vous tirer en position assise.
Remarque: Les enfants ayant une faible force centrale doivent être soutenus en plaçant une main sous le haut du dos et l’autre sous le genou.
Étape 2: Pose de la chenille / Yashtikasana
Cette pose montre le processus de croissance de la chenille. Cette pose aide à étirer tout le corps et aide à augmenter la taille chez les enfants.
Instructions:
- Allongez-vous sur le dos, les jambes complètement étendues, les pieds joints et les mains à côté du corps.
- En inspirant, levez vos deux mains en forme d’arc semi-circulaire. Étirez les mains et gardez-les parallèles les unes aux autres.
- Étirez simultanément vos orteils vers l’extérieur.
- Restez environ 5 secondes tout en retenant votre souffle.
- En expirant, détendez le corps et les orteils, ramenez les mains près du corps, pour terminer 1 tour.
Étape 3: Pose de la chrysalide / Paschimottanasana
Il s’agit d’une pose assise dans laquelle nous plions le corps vers l’avant, rapprochant notre poitrine de nos genoux, puis essayons de toucher nos doigts aux orteils. Cela revient à plier votre corps en deux.
Instructions:
- Commencez par vous asseoir sur vos fesses, le dos droit, en étirant vos jambes devant vous. Pointez vos orteils vers le ciel.
- Inspirez, prenez les bras au-dessus de votre tête.
- Expirez en vous pliant en vous penchant vers l’avant à partir de vos hanches et en atteignant votre main vers vos orteils.
- Tenez la pose pendant 3 à 5 respirations. Relâchez en lâchant vos orteils et en revenant à la position de départ.
Étape 4: Pose du papillon / Bhadhakonasana
Bhadkonasana est populairement connue sous le nom de Butterfly Pose, car lorsque vous effectuez cet exercice, il ressemble à celui d’un papillon. Cette pose s’étire et aide à développer et tonifier les muscles des côtés, réduire la taille, améliorer la digestion, stimuler le système nerveux et atténuer la dépression nerveuse.
Instructions:
- Asseyez-vous sur le tapis, les jambes complètement tendues vers l’avant, les orteils ensemble pointant vers le haut et les mains à côté du corps, prévoyez de vous reposer sur le tapis.
- En inspirant, rapprochez les deux jambes du corps, en gardant les jambes en contact avec le sol, les genoux pliés vers l’extérieur et la plante des pieds ensemble.
- Faites un effort pour rapprocher les pieds le plus possible des organes génitaux.
- Respirez profondément, appuyez sur les cuisses et les genoux contre le sol. Appuyez doucement vers le bas.
- Relâchez doucement la posture et détendez vos jambes
En savoir plus sur le yoga
AvertissementToutes les mesures possibles ont été prises pour garantir l’exactitude, la fiabilité, l’actualité et l’authenticité des informations; cependant Onlymyhealth.com n’assume aucune responsabilité pour la même chose. L’utilisation des informations fournies par le site Web est à la seule discrétion des téléspectateurs. En cas d’exigences médicales / problèmes de santé persistants, nous vous conseillons de rechercher un médecin qualifié avant de mettre à profit les conseils / astuces donnés par notre équipe ou tout tiers sous forme de réponses / commentaires sur le site susmentionné.