L'été bat son plein, et avec des journées plus longues, des feux de joie, des escapades de week-end et (espérons-le) des après-midis au bord de la piscine, l'inévitable est un coup de soleil.
Alors que nous devrions tous faire de notre mieux pour éviter les brûlures redoutées pour commencer - après tout, 90% des dommages cutanés sont causés par les photodommages causés par le soleil - il y a des moments où c'est tout simplement inévitable.
La bonne nouvelle? Juste parce que tu as une brûlure signifie que vous devez faire face à l'épluchage et aux jours d'inconfort couleur homard. Voici comment récupérer rapidement d'un coup de soleil.
1. N'oubliez pas la crème solaire
En ce qui concerne les coups de soleil, la meilleure chose que vous puissiez pratiquer est la prévention. Cela signifie un écran solaire, des chapeaux et des vêtements pour aider à prévenir la formation de coups de soleil.
Lorsque vous recherchez le bon écran solaire, vous devez suivre quelques règles de base:
- Recherchez un écran solaire à large spectre, car ces formulations offrent une protection contre les UVA Rayons UVB. Les écrans solaires standard ne le sont pas; ils protègent uniquement contre les rayons UVB, qui provoquent le rougissement de la peau. Les rayons UVA atteignent les couches les plus profondes de la peau et endommagent le collagène et l'élastine, vous faisant paraître plus vieux plus rapidement.
- Vous pouvez choisir un écran solaire physique - qui fonctionne en diffusant les rayons UV - ou un écran solaire chimique, qui Rayons UV. L'une ou l'autre est une option appropriée, mais vous voudrez éviter les ingrédients problématiques comme l'oxybenzone, l'octinoxate, l'avobenzone et le palmate de rétinyle.
Utilisez ces points pour vous aider à identifier le meilleur écran solaire pour hommes et à garder votre peau saine et saine.
2. Hydratez
Si l'écran solaire ne l'a pas coupé - ou si vous l'avez simplement oublié - vous aurez besoin d'une hydratation importante pour aider à calmer cette lueur rouge en colère. Ceci est plus important que vous ne le pensez; la sécheresse et la déshydratation sont inconfortables exacerbe les problèmes de desquamation et de lésions cutanées.
Évitez les crèmes et les huiles plus épaisses comme le pétrole, l'huile de coco ou les lotions réparatrices. Ils la chaleur émanant de la peau, aggravant encore votre coup de soleil.
Optez plutôt pour des gels légers et des hydratants à base d'eau avec des ingrédients cicatrisants comme:
- Acide hyaluronique: Molécule naturellement présente dans notre peau, l'acide hyaluronique est un humectant puissant qui aspire l'eau du milieu environnant dans la peau, vous procurant une peau calme et hydratée.
- Le thé vert contient de l'acide tannique et de la théobromine, deux composés qui soulagent la douleur et guérissent la peau endommagée. De plus, il a d'antioxydants, qui peuvent aider à réduire les dommages cellulaires causés par les UV.
Retrouvez-les tous dans une puissante crème anti-âge nocturne ici.
Et n'oubliez pas de vous hydrater de l'intérieur aussi! Les coups de soleil attirent du liquide à la surface de la peau et déshydratent légèrement le reste du corps (pas génial). Boire un peu plus de H20 neutralisera cette redistribution et vous aidera à vous sentir mieux, plus vite.
3. Cool
Ensuite, refroidissez la peau. Commencez par une douche fraîche. L'eau froide peut réduire l'inflammation tout en procurant un soulagement instantané.
En ce qui concerne les produits topiques, pensez à des ingrédients rafraîchissants à haute teneur en eau comme l'aloès et le concombre. Alternativement, le yogourt et la farine d'avoine peuvent faire des merveilles: la farine d'avoine a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes naturelles, tandis que le yogourt ou le lait peut créer une couche de protéines qui peut retenir l'humidité et permettre à la peau de guérir.
4. Abandonnez les ingrédients les plus intenses
Lorsque vous vous remettez d'un coup de soleil, la dernière chose à faire est d'appliquer des exfoliants, des médicaments contre l'acné ou des tonifiants. Ceci peut contre-intuitif, en particulier lorsqu'il s'agit d'exfoliation. Après tout, si vous vous épluchez suite à un coup de soleil, c'est une bonne idée de vous débarrasser de cette peau qui pèle, n'est-ce pas?
Si vous prenez cette voie, vous pouvez endommager votre peau déjà sensible et provoquer des éruptions cutanées, des cloques et plus d'irritation. Pas génial.
Au lieu de cela, conservez ces ingrédients dans votre armoire à pharmacie pendant quelques semaines et essayez un régime de soins de la peau cicatrisant, hydratant et réparateur. Cela devrait inclure:
- Un nettoyant doux pour le visage qui ne dépouillera pas les huiles naturelles de votre peau et n'introduira pas d'actifs agressifs (vous pouvez en découvrir un avec aloès, noix de coco et géranium ici ).
- UNE sérum de nuit réparateur qui donnera à votre peau agitée la TLC dont elle a besoin avec des ingrédients comme les cellules souches, la vitamine C (un autre combattant des radicaux libres), le MSM et l'acide hyaluronique.
5. Évitez les vêtements serrés
Enfin, vous voudrez éviter les tissus serrés ou abrasifs. L'idée ici est simple: tout frottement sur votre peau va encourager plus d'inflammation et de surexfoliation. Et c'est la dernière chose dont votre peau a besoin. À la place, sortez les t-shirts et pyjamas surdimensionnés et laissez votre peau reposer jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie.
Voici un été heureux et en bonne santé!