Le groupe Iliad vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2020. Sa société fille, Free, a fortement progressé sur la fibre et a franchi le cap des 2 millions d’abonnés FTTH.
Les indices sont tous au vert sur le fixe pour Free. Au deuxième trimestre 2020, l’opérateur est devenu leader sur les recrutements Fixe pour la première fois depuis 7 ans en totalisant 65 000 nouveaux abonnés sur ses offres fibre. Sur le semestre, Free cumule 112 000 nouveaux clients sur le fixe.
Un résultat dont Iliad se félicite puisqu’il s’agit de la meilleure performance depuis le premier trimestre 2017.
Free passe le cap des 2 millions de clients fibre
Free s’était fixé comme objectif à fin 2020 de disposer d’un parc client FTTH de 2 millions d’abonnés. Cet objectif a déjà été atteint au mois de mai grâce au succès de ses offres fibre. A fin juin 2020, l’opérateur totalise 2,2 millions de clients sur le Fixe, une progression de 243 000 clients par rapport au trimestre précédent.
Son taux de pénétration progresse également : celui-ci est passé à 33,7% au deuxième trimestre 2020, soit une progression de 13 points par rapport au premier trimestre 2020.
Le déploiement de la fibre Free suit son cours
Du côté du déploiement des prises FTTH, Free a fortement progressé dans les zones AMII et RIP de l’Hexagone. Sur ces zones, l’opérateur totalise 11,3 millions de prises. Dans les zones très denses, Free dispose de 5,45 millions de prises.
Au total, l’opérateur de Xavier Niel dispose d’un réseau de 16,75 millions de prises FTTH en France. Plus de la moitié des foyers français est ainsi raccordée à la fibre Free. L’opérateur a donc installé plus de 5 millions de prises durant le premier semestre 2020.