Que vous luttiez contre la perte de cheveux ou que vous recherchiez simplement une crinière plus épaisse et plus dense, il existe certains conseils et bonnes pratiques qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
Voici tout ce que vous devez savoir.
1. Adoptez une routine de soins capillaires sains
Tout d'abord: si vous voulez des cheveux plus épais et plus sains, vous devez vous en tenir à une routine de soins capillaires complète. Cela signifie éviter les ingrédients nocifs pour les cheveux tels que les silicones, les sulfates et les parfums synthétiques - qui peuvent provoquer une irritation, entraîner une accumulation de produit et même étouffer les follicules pileux. Au lieu de cela, optez pour des ingrédients nourrissants et fortifiants comme:
- Protéine de blé hydrolysée, qui augmente l'épaisseur des mèches et renforce la structure sous-jacente des cheveux
- Acides aminés, qui redonnent de la brillance et augmentent le volume du follicule
- Vitamine E, qui stimulent le cuir chevelu et favorisent la croissance des cheveux
- Huiles essentielles - comme la menthe poivrée et l'arbre à thé - qui soulagent les irritations, bannissent les bactéries et éliminent les flocons
- Ingrédients hydratants - comme l'aloès biologique, l'huile de bourrache et l'avocat - pour hydrater, favoriser la croissance et réduire la casse et l'inflammation.
Et rappelez-vous, tout tourne autour de Utilisez ces produits nourrissants à chaque fois que vous vous lavez et assurez-vous d'éviter d'autres habitudes dommageables pour les cheveux, comme l'utilisation d'outils de coiffage à haute température ou un brossage excessivement rugueux.
Vous ne savez pas par où commencer? Nous vous recommandons de commencer par un shampooing fortifiant pour homme, une revitalisant revitalisant pour hommes , et un efficace, produit coiffant bon pour vos cheveux (tu peux trouver tous les trois ici ).
2. Stimuler la circulation
Les cheveux abîmés et dénutris ne seront jamais des cheveux épais. C'est pourquoi il est important que vos cheveux soient aussi sains que possible.
À cette fin, les soins du cuir chevelu peuvent être plus importants que vous ne le pensez. Votre cuir chevelu est essentiellement le sol à partir duquel vos cheveux poussent. Il contient un riche microbiome de bactéries et de champignons naturels qui favorisent la croissance saine de la peau et des cheveux.
Si votre cuir chevelu est sec ou s'il y a une accumulation excessive de produit, cela pourrait perturber ce microbiome, étouffer vos follicules pileux ou rendre les cheveux qui poussent faibles et endommagés.
C'est pourquoi vous avez besoin d'ingrédients capillaires nourrissants pour le cuir chevelu comme la menthe poivrée et l'huile d'arbre à thé. Vous pouvez également stimuler la circulation en faisant mousser par mouvements circulaires pendant que vous vous lavez. Cela augmentera le flux sanguin dans la région et, au fil du temps, favorisera une croissance des cheveux plus saine et plus forte.
3. Utilisez des produits volumateurs
Il ne s'agit pas seulement d'éviter les ingrédients nocifs pour vos cheveux. Vous devez vous en tenir à ceux qui favorisent le volume, l'épaisseur et la brillance.
Cela dépend en grande partie des produits coiffants que vous utilisez. Choisissez des produits qui augmentent le volume et la texture des cheveux, comme:
Évitez les crèmes ou revitalisants trop hydratants. Bien que ceux-ci hydratent les cheveux, ils les alourdissent également.
4. Faites attention à vos coupes de cheveux et à votre lavage de cheveux
Si vous ne coupez pas vos cheveux régulièrement, ils seront plus sujets à la casse et aux dommages avec le temps. Cela se produit lorsque les mèches frottent contre les chapeaux, les draps et d'autres surfaces. C'est pourquoi vous avez besoin de coupes de cheveux régulières, même s'il ne s'agit que d'une micro-coupe pour nettoyer vos extrémités.
Trop laver vos cheveux peut également causer des problèmes. Il enlève les huiles naturelles de vos cheveux et épuise leur humidité. C'est pourquoi la plupart des hommes ne devraient utiliser le shampoing qu'un jour sur deux ou tous les trois jours (selon le degré d'huile ou de séchage de vos cheveux et de votre cuir chevelu). Cela aidera à équilibrer vos cheveux et à maintenir leur santé au fil du temps.
5. Tenez compte de votre alimentation
Enfin, rappelez-vous qu'en ce qui concerne les soins capillaires (et les soins de la peau), ce que vous mettez à l'intérieur est tout aussi important que ce que vous faites mousser à l'extérieur. À cette fin, assurez-vous que vous buvez suffisamment d'eau et que vous mangez des aliments qui favorisent une croissance saine des cheveux, comme:
Avec la meilleure routine de soins capillaires pour hommes et un style de vie qui encourage des cheveux sains, vous pouvez être sûr que vos cheveux sont beaux tous les jours.