Magazine Santé

Causes et 7 aliments qui aideront à le faire revivre!

Publié le 02 septembre 2020 par Mooroor

Faites-vous partie des nombreux hommes qui se sentent fatigués lorsqu’ils accomplissent les tâches les plus élémentaires? Faites-nous confiance lorsque nous disons que vous n’êtes pas seul dans ce domaine. Aujourd’hui, un nombre croissant d’hommes, jeunes et vieux, ont commencé à ressentir de faibles niveaux d’énergie. Et cette fatigue chronique ne signifie pas seulement que vous ne pouvez pas courir les 3 km que vous aviez l’habitude de faire. Lorsque vous manquez d’énergie, vous pouvez ne pas être capable de vous concentrer ou vous sentir somnolent tout le temps, vous laissant improductif, extrêmement démotivé et malheureux dans la vie.

Heureusement, les faibles niveaux d’énergie ne se produisent pas simplement. Il y a toujours des raisons derrière cela, et une fois que vous en connaissez la cause, vous pouvez trouver une solution bien planifiée pour résoudre le problème.

Table des matières

Raisons pour lesquelles les hommes se sentent pauvres en énergie:

1. Votre alimentation pourrait être irrégulière

hors piste sur le régime

Votre régime dicte votre force – rappelez-vous cela! Un régime alimentaire sain doit inclure des protéines, des minéraux et des vitamines présents dans les bonnes proportions. Bien que l’étrange jour de triche ne gâche pas votre niveau d’énergie, un régime entièrement dépourvu de ces nutriments pourrait causer une foule de problèmes, à commencer par une sensation de fatigue. De plus, une mauvaise alimentation ne se réfère pas seulement à beaucoup de malbouffe. Par conséquent, il est toujours conseillé de discuter de votre régime alimentaire avec une diététiste certifiée avant de restructurer votre régime alimentaire.

2. Niveaux de testostérone faibles

En vieillissant, la quantité de testostérone présente dans votre corps diminue considérablement. La testostérone est une hormone masculine responsable du maintien de votre libido, de votre densité osseuse, de votre gain de poids, de votre estime de soi, etc. Une baisse de votre taux de testostérone pourrait entraîner plusieurs problèmes tels que la prise de poids et l’insomnie, ce qui pourrait entraîner de faibles niveaux d’énergie.

3. Carence en fer

Carence en fer

L’anémie ferriprive est une affection courante et, bien que les femmes enceintes et les femmes ayant des règles abondantes y soient plus sujettes, les hommes peuvent également en souffrir. Chez les hommes, l’anémie ferriprive est due à des problèmes d’estomac et d’intestins. Ces problèmes pourraient être dus à des ulcères et à la surutilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Le type de fatigue que l’on pourrait ressentir ici est plutôt du côté de la motivation. Vous ne voudrez plus rien faire, et même lorsque vous accomplissez une tâche, vos muscles se sentiront fatigués et lourds.

D’un autre côté, une grande quantité de fer dans votre corps peut également entraîner une sensation de fatigue. Cette condition est connue sous le nom d’hémochromatose et est appelée trouble de surcharge en fer. Cette maladie est héréditaire rare et affecterait les hommes âgés de 30 à 60 ans.

4. Apnée du sommeil

apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est une condition dans laquelle l’individu subit de petites interruptions de son cycle respiratoire lorsqu’il dort. Il existe différents types d’apnée du sommeil et l’apnée obstructive du sommeil est celle qui est le plus souvent ressentie. Ici, les voies respiratoires supérieures s’effondrent sur elles-mêmes pendant quelques secondes, ce qui provoque une secousse du cerveau pour vous réveiller. Cette condition est souvent caractérisée par le ronflement et peut provoquer une sensation de fatigue chez l’individu le lendemain.

5. Vous ne faites pas assez d’exercice

vous ne faites pas assez d'exercice

Il est courant que les hommes remarquent une diminution de leur niveau d’énergie s’ils ne font pas d’exercice pendant une longue période. L’exercice est bon pour perdre du poids, mais il augmente également les niveaux d’adrénaline et l’énergie dans le corps. Si vous ne faites pas d’exercice pendant une longue période, vos muscles s’affaibliront et vous remarquerez une augmentation de la fatigue et une incapacité à effectuer les tâches les plus élémentaires sans vous fatiguer.

6. Vous pouvez avoir des problèmes de thyroïde

La glande thyroïde est une glande hormonale nécessaire à son développement. Ces hormones régulent également diverses fonctions corporelles et fournissent même l’énergie nécessaire pour accomplir leurs tâches quotidiennes. L’hypothyroïdie ou la réduction des taux d’hormone thyroïdienne dans le corps est une affection généralement causée par une maladie auto-immune. Une maladie auto-immune est une maladie qui amène le système immunitaire à attaquer la thyroïde de l’individu. Alors que les femmes sont plus sujettes à cette maladie, les hommes peuvent également en être affectés. De plus, un manque de thyroïde dans le corps masculin pourrait également entraîner une réduction de la testostérone, ce qui pourrait entraîner une réduction de l’énergie.

7. Vous pourriez avoir la maladie cœliaque

maladie cœliaque

Cette condition dure toute la vie et se produit par la réaction du système immunitaire de l’individu au gluten. Le gluten est un mélange de protéines présentes dans différents grains, ainsi que dans les gâteaux, les céréales et le pain. L’un des principaux symptômes de la maladie cœliaque est un faible niveau d’énergie. D’autres symptômes incluent la diarrhée, l’anémie, les ballonnements et une perte de poids.

7 aliments que les hommes devraient ajouter à leur alimentation pour augmenter les niveaux d’énergie

Une excellente façon de résoudre votre problème de fatigue serait d’ajouter les aliments suivants à votre alimentation.

1. Bananes

bananes

Les bananes sont une source d’énergie fantastique et contiennent une tonne de vitamine B6, de potassium et de glucides. Chacun de ces nutriments contribue à augmenter votre niveau d’énergie global. Dans une étude menée par David C Nieman et l’équipe, il a été prouvé que manger une banane était aussi efficace que de boire un shake rempli de glucides.

2. Miel

mon chéri

De faibles niveaux de testostérone peuvent entraîner de la fatigue. En tant que tel, il est essentiel d’inclure des aliments qui améliorent directement votre énergie et de manger des ingrédients qui augmentent votre taux de testostérone. Le miel est l’un de ces ingrédients. Rempli de bore, le miel est un produit incroyable qui travaille à améliorer votre taux de testostérone tout en renforçant vos os et vos muscles.

3. Poissons gras

poisson gras

Une bonne alimentation doit inclure une dose quotidienne de vitamine B12 et d’acides gras oméga-3. La vitamine B-12 et l’acide folique agissent ensemble pour améliorer le travail du fer dans le corps. D’autre part, les acides gras oméga-3 peuvent réduire considérablement l’inflammation du corps, ce qui pourrait provoquer de la fatigue. Les poissons gras, comme le thon ou le saumon, sont d’excellentes sources de vitamine B3 et d’acides gras oméga-3, vous devriez donc essayer de le consommer autant que possible.

4. Amandes

amandes

Les amandes contiennent de la biotine, communément appelée vitamine B3. Cette vitamine aide à stimuler son métabolisme, qui est nécessaire pour créer de l’énergie à partir des aliments, qui, à notre avis, battent un sac de chips tous les jours.

5. Ail

Ail

Pouvez-vous penser à un plat indien qui ne contient pas d’ail? On ne peut pas! L’ail contient un composant appelé allicine qui est connu pour sa capacité à réduire son taux de cortisol. La même glande produit du cortisol et de la testostérone, et lorsque vous êtes stressé, elle peut avoir un impact négatif sur différentes fonctions corporelles, y compris la production de testostérone, ce qui pourrait vous fatiguer. En ajoutant de l’ail à votre plan de repas, vous êtes sûr de garder votre testostérone et votre métabolisme contrôlés.

6. Riz brun

riz brun

Il est prouvé depuis longtemps que le riz brun est plus sain que le riz blanc. Ce type de riz n’est pas aussi transformé que le riz blanc et a une valeur nutritionnelle plus importante. De plus, le riz brun contient des fibres et du manganèse. Le manganèse aide à décomposer les protéines et les glucides et les convertit en énergie. En revanche, la teneur en fibres aide à réguler votre taux de sucre dans le sang et à stabiliser votre niveau d’énergie tout au long de la journée.

7. Gruau

Gruau

La farine d’avoine contient des fibres, des protéines et du calcium, qui sont tous nécessaires pour augmenter votre niveau d’énergie. C’est un excellent ajout au yogourt ou peut également être utilisé pour créer une barre énergétique. Par conséquent, non seulement il est délicieux à manger, mais il est également incroyablement sain et vous comblera pendant des heures.

Résumé

Que ce soit, homme ou femme, il est impératif que nous accordions la priorité à notre santé et à notre bien-être. Bien que les hommes et les femmes subissent différents types de niveaux de stress et de fluctuations d’énergie, nous devons tous nous assurer de bien manger, de bien dormir et de faire de l’exercice régulièrement. L’ajout des aliments mentionnés ci-dessus à leur alimentation peut notamment aider les hommes à maintenir de bons niveaux d’énergie, d’endurance et à surmonter les problèmes quotidiens liés au stress.

Donc, si vous faites partie des nombreux hommes souffrant de fatigue, de fatigue ou de tout autre inconfort en ce qui concerne votre niveau d’énergie, assurez-vous d’ajouter ces aliments à votre alimentation et faites de l’exercice régulièrement, pour un avenir plus sain et plus en forme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine