Faits nutritionnels, avantages pour la santé et inconvénients potentiels

Publié le 02 septembre 2020 par Mooroor

La noix de cajou, un membre important de la famille des noix, est originaire du Brésil, d’Amérique du Sud, et a été amenée en Inde par les Portugais, qui l’ont emmenée à Goa. Produites sur un arbre tropical à feuilles persistantes, ces noix ont un goût sucré et une consistance crémeuse. Crues, grillées, salées, non salées, vous pouvez trouver des noix de cajou sous l’une de ces formes. Cette noix parvient également à trouver sa place dans une variété de plats, dont certains font partie intégrante des traditions et des festivals indiens, que ce soit le curry, le kheer, le biryani ou même le kaju katli! En plus d’être un ajout facile à un large éventail de plats, ces noix ont été utilisées pour fabriquer certaines alternatives laitières comme le lait de cajou, le beurre de cajou et le fromage de cajou.

En plus d’avoir une variété d’avantages pour la santé, comme aider avec les maladies de l’estomac et de l’abdomen, les noix de cajou, garantissent également que vous avez des cheveux et une peau désirables. De plus, à travers cet article, nous allons plonger en profondeur et avoir un meilleur regard sur la structure nutritionnelle de la noix de cajou, ses bienfaits pour la santé et certains de ses éventuels inconvénients.

Table des matières

Faits nutritionnels

Comme toute autre noix importante, les noix de cajou sont un réservoir d’énergie et de nutriments essentiels. Ils aident votre corps de manière significative et contribuent à faire de vous une personne en meilleure santé. Pour avoir les informations exactes sur le contenu nutritionnel des noix de cajou, les mesures d’une portion de noix de cajou (28,35 grammes / environ 18 noix de cajou) sont données ci-dessous:

  • 157 calories
  • 8,56 g de glucides
  • 0,9 g de fibres
  • 5,17 g de protéines
  • 12,43 g de matières grasses totales
  • 1,68 g de sucre

Les autres nutriments comprennent:

  • 10 mg de calcium
  • 0,62 mg de cuivre
  • 1,89 mg de fer
  • 1,64 mg de zinc
  • 83 mg de magnésium
  • 168 mg de phosphore
  • 187 mg de potassium
  • 3 mg de sodium

En dehors de ces nutriments, on peut également trouver des vitamines B et C dans les noix de cajou. Ils sont également une excellente source de protéines dans l’alimentation et contiennent de bonnes quantités de graisses insaturées.

7 bienfaits pour la santé des noix de cajou

Cette noix préférée des festivals semble être une source de nutriments qui peut atténuer de nombreux problèmes de santé. Nous examinerons ici quelques avantages pour la santé:

1. Idéal pour la protection naturelle des yeux

Les villes indiennes se classant parmi les villes les plus polluées du monde, nous savons à quel point l’environnement est devenu néfaste pour nous. Des embouteillages interminables aux rayons UV nocifs et à notre temps d’écran qui augmente chaque jour, le stress sur nos yeux devient beaucoup. Les noix de cajou contiennent un pigment antioxydant puissant qui est directement absorbé par la rétine. Cela aide à la formation d’une couche sur nos yeux qui nous protège des rayons UV nocifs.

La force de nos yeux se détériore avec l’âge (en particulier la dégénérescence maculaire), mais certaines études ont montré qu’un apport régulier de l’antioxydant fourni par les noix de cajou peut également aider à ralentir cela!

2. Aide à prévenir les maladies du sang

Les noix de cajou sont une riche source de cuivre, qui aide à combattre toute infection et à maintenir votre système immunitaire. Il est bien connu que le cuivre, avec le fer, aide le corps à préparer les globules rouges.

3. Stimule et aide à préparer un cœur sain

Il a été prouvé par de nombreuses études que les noix, comme les noix de cajou, regorgent de nutriments comme les protéines, les antioxydants, les fibres, les vitamines, les minéraux et les acides gras insaturés. Ceux-ci aident à fournir des caractéristiques anti-cancérigènes, anti-inflammatoires et cardiaques. En plus de cela, l’inflammation et les réactions vasculaires sont également contrôlées avec un apport régulier des nutriments fournis par ces noix. Les noix de cajou contiennent également des acides gras insaturés qui aident à contrôler le taux de cholestérol, réduisant ainsi les risques tels que les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires et les crises cardiaques.

4. Aide à perdre du poids

La consommation régulière de noix de cajou peut réguler la perte de poids et même la rendre plus rapide. Ils contiennent des acides gras oméga 3 qui peuvent stimuler le métabolisme d’une personne. Cela aide à se débarrasser de tout excès de graisse. Les noix de cajou fournissent une riche teneur en fibres et en protéines avec moins de calories, vous aidant à rester rassasié longtemps.

5. Améliore la santé de la peau et des cheveux

Les noix de cajou sont riches en sélénium, fer, phosphore, zinc et magnésium, ce qui peut être merveilleux pour votre peau. C’est également une source de protéines, d’antioxydants et de produits chimiques à base de plantes qui aident à garder votre peau saine et à éviter les rides. Comme il contient des antioxydants, les noix de cajou favorisent la croissance de nouvelles cellules pour garantir que l’élasticité de la peau reste intacte.

Selon divers experts, manger des noix de cajou et appliquer de l’huile de noix de cajou sur le cuir chevelu peut aider à la production d’un pigment appelé mélanine – le cuivre présent dans les noix de cajou y contribue. Il existe également certains acides oléique et linoléique présents qui confèrent un fini soyeux aux cheveux et améliorent la couleur des cheveux.

6. Booste votre intestin

Les noix de cajou sont riches en fibres alimentaires qui aident au processus de digestion et fournissent également de la nourriture aux bactéries intestinales. Cela aide à une bonne santé intestinale et prévient les problèmes intestinaux.

7. Renforce vos os

En plus du calcium, le magnésium est également extrêmement important pour la santé des os. Les deux en équilibre peuvent aider à améliorer la régulation nerveuse et la tonification musculaire. Le magnésium maintient le calcium sous contrôle et les noix de cajou peuvent en être une excellente source.

Inconvénients potentiels des noix de cajou

Bien que nous ayons énormément félicité les noix de cajou pour être un entrepôt de nutriments fantastiques, leur consommation présente certains inconvénients.

  • Les noix de cajou crues qui n’ont pas été transformées du tout peuvent être risquées à consommer car elles contiennent une substance toxique (généralement trouvée dans l’herbe à puce). En cas de contact avec lui, on peut être à la fin des réactions cutanées. Ainsi, il est préférable de choisir des variétés de noix de cajou grillées à sec ou crues.
  • Les noix de cajou contiennent également des phytates qui peuvent empêcher votre corps d’absorber les minéraux et les vitamines que contiennent les noix. Cependant, le trempage des noix peut réduire la teneur en phytates.
  • Les personnes qui sont généralement allergiques aux noix peuvent également être allergiques aux noix de cajou.
  • Les noix de cajou contiennent une quantité notable d’acide oxalique et, si elles ne sont pas consommées en quantités modérées, elles peuvent être un problème pour les personnes souffrant de maladies rénales et celles qui risquent de développer des calculs rénaux.

Résumé

Dans l’ensemble, les noix de cajou sont un aliment super nutritif qui peut vous offrir des avantages incroyables pour la santé. De votre cœur à votre intestin, ces noix en forme de rein semblent avoir pris en charge une variété de maux à elles seules. Avec juste un apport régulier de noix de cajou, vous pouvez vous assurer de recevoir de nombreux nutriments favorables. Bien rangés dans un contenant hermétique, vous pourrez déguster ces savoureuses collations tout au long de l’année. N’oubliez pas que trop de tout est mauvais et qu’il faut surveiller leur consommation. À part cela, ces noix délicieusement crémeuses sont la voie à suivre!

Questions fréquemment posées

Q. Les noix de cajou grillées sont-elles meilleures pour la santé que les noix de cajou crues?

R. Les noix de cajou crues sont meilleures que torréfiées, car la torréfaction peut détruire les bons acides gras oméga3 qui peuvent réduire le cholestérol.

Q. Les végétaliens peuvent-ils consommer des noix de cajou dans leur alimentation?

A. Les noix de cajou sont une source de nourriture végétale et peuvent être consommées en toute sécurité par les végétaliens.

Q. Combien de noix de cajou faut-il manger par jour?

A. 1 portion de noix de cajou représente environ 30 grammes ou environ 15 à 18 noix de cajou.

Q. Les noix de cajou peuvent-elles nuire à votre santé?

R. Puisque les noix de cajou sont riches en calories et en matières grasses, le contrôle des portions est important. En outre, les composés anti-nutriments contenus dans les noix de cajou peuvent ne pas convenir aux patients rénaux s’ils sont consommés en grande quantité. Les noix de cajou ne conviennent pas non plus aux personnes allergiques aux noix.

Q. Est-il acceptable de manger une pomme de cajou?

R. Oui, les pommes de cajou peuvent être consommées crues ou cuites, mais ne mangez pas la noix qui y est attachée car elle contient une toxine. La noix doit être séchée avant de la manger.