Magazine Santé

Aliments délicieux qui peuvent causer de l’acné

Publié le 01 septembre 2020 par Mooroor

Votre peau est le plus grand organe de votre corps. Outre une bonne routine de soins de la peau, votre peau mérite une bonne quantité d’hydratation et de nutriments provenant des aliments que vous mangez. Si vous rencontrez des poussées d’acné, cela peut être causé par de nombreux facteurs tels que l’utilisation de mauvais produits, ou simplement en mangeant les mauvais types d’aliments. Éviter ces aliments causant l’acné profitera non seulement à votre peau, mais également au reste de votre corps.

Votre peau a des milliers de pores. Ces pores servent de canaux d’échappement et d’absorption de votre corps. Tout ce que votre corps acquiert et sécrète se fera par vos pores. L’acné est l’effet d’une réaction allergique causée par la sécrétion de vos pores ou par ce qu’ils ont absorbé. Le stress, le manque de sommeil et le déséquilibre hormonal peuvent également déclencher l’apparition de votre acné.

En général, les aliments les plus susceptibles de provoquer l’acné sont les aliments gras et gras. Si vous avez la peau grasse, manger trop souvent des aliments frits peut faire ressortir votre acné à chaque fois. Une autre chose peut être liée au déséquilibre hormonal. Les hormones fluctuantes peuvent être aggravées par les aliments contenant de la caféine et des produits laitiers. Enfin, c’est en mangeant des aliments transformés. Les aliments transformés peuvent entraîner de nombreux inconvénients pour le corps, et l’acné n’en est qu’une partie.

Si les matières grasses, les produits laitiers, la caféine, le sucre et les aliments transformés font partie de votre mode de vie quotidien; peut-être devriez-vous changer votre alimentation et non votre routine de soins de la peau. Frappucino à la crème fouettée est un bon exemple de boisson acnéique. Il contient de la caféine, de la crème fouettée (produit laitier et graisse) et du sucre. Les croustilles, la crème glacée, les côtelettes de porc, les doigts de fromage frits et le fromage fondu font partie de la longue liste d’aliments à éviter.

La grande question est donc “que vous reste-t-il à manger?” S’il y a des aliments qui pourraient causer de l’acné, il y a des aliments qui vous aideront également à combattre l’acné. Mangez plus de légumes verts feuillus, de grains entiers et de fruits de couleur foncée comme les grenades, l’açaï et les betteraves. Ceux-ci sont riches en antioxydants, en fibres et stabilisent également votre glycémie et vos pics d’insuline. Manger du poisson qui est une bonne source d’acides gras oméga-3 apporte également de bons effets sur votre peau. Enfin, boire régulièrement du thé vert éliminera toutes les toxines de votre corps et vous apportera une peau plus claire en un rien de temps.

Parfois, vous pouvez toujours manger une quantité adéquate d’aliments gras, laitiers et sucrés. Cependant, prenez l’habitude de manger des aliments plus sains et non acnéiques que ceux qui pourraient abîmer votre peau. Votre peau est votre indicateur de santé. Prenez soin de votre peau en mangeant toujours des aliments sains et en suivant une bonne routine de soin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine