Magazine Santé

8 façons de réduire le risque de contracter le COVID-19 lors d’un déplacement pour se rendre au travail

Publié le 02 septembre 2020 par Mooroor

Au cours des deux derniers mois, le monde s’était presque arrêté en raison de l’épidémie de COVID-19. Nous devons redémarrer et poursuivre nos activités quotidiennes et travailler en sachant bien que ce virus est là. Avec l’ouverture des bureaux, nous devons considérer toutes les mesures de sécurité lors de nos déplacements. Toute forme d’indulgence dans le respect des précautions peut le rendre plus susceptible d’être affecté par le virus. Une fois que le virus pénètre dans votre corps, il commence à se multiplier. Il est nocif non seulement pour les personnes infectées, mais également pour les personnes autour de la personne infectée. Cependant, éviter ce scénario est possible si l’on suit toutes les précautions et mesures de sécurité.

Voici quelques-unes des meilleures façons de réduire le risque de contracter le COVID-19 lors d’un voyage ou d’un trajet domicile-travail:

Équipement n ° 1 avec équipement de protection individuelle (EPI)

Équipez-vous avec un équipement de protection individuelle

Chaque fois que vous allez à l’extérieur, assurez-vous que vous êtes équipé d’un équipement de protection individuelle. Ceux-ci comprennent principalement un masque facial et une paire de gants. Les porter empêchera les parties les plus enclines de votre corps, c’est-à-dire les mains et la bouche, d’entrer en contact avec le virus. Ayez au moins deux masques et un tas de gants jetables à portée de main lorsque vous vous rendez au travail. Une fois à la maison, assurez-vous de bien laver le masque au cas où il serait réutilisable. Cela le rendra prêt et sûr à porter le lendemain. Exhortez-vous ainsi que les autres autour de vous à porter un équipement de protection individuelle. Cela garantira la sécurité de toutes les personnes présentes dans cette zone à ce moment-là.

# 2 Désinfectez vos mains

Désinfectez vos mains

Une fois que vous avez fini de voyager et atteint le bureau ou votre domicile, assurez-vous de bien vous désinfecter les mains. De cette façon, si vos mains sont en contact avec le virus, il ne pourra pas pénétrer dans votre corps. La désinfection tuera le virus avant qu’il ne commence à nuire à votre corps. Évitez de toucher quoi que ce soit lorsque vous êtes dans un lieu public comme les poignées de porte, les balustrades, etc. Comme le virus est largement répandu, tout ce qui vous entoure pourrait être contaminé. Pour les précautions et la tranquillité d’esprit, appliquez régulièrement le désinfectant sur vos mains. N’oubliez pas de bien vous laver les mains avant et après un repas.

# 3 Mangez des aliments bien emballés et en toute sécurité

Mangez des aliments bien emballés et en toute sécurité

Évitez de manger de la nourriture non emballée et de la rue lorsque vous vous rendez au travail. Il est préférable de prendre une boîte à lunch, une bouteille d’eau et d’autres collations requises directement de chez vous. La nourriture la plus sûre et la plus fiable que vous puissiez manger est celle qui est préparée chez vous. Ceci est essentiel car les personnes qui préparent et servent la nourriture dans les restaurants et les rues ne sont pas fiables et la nourriture n’est pas sûre à consommer. Manger qui peut augmenter le risque de contracter le coronavirus.

Par contre, si vous voyagez, ne consommez que des produits alimentaires correctement emballés dans la mesure du possible. Même si vous visitez un restaurant, assurez-vous que toutes les précautions sont prises. Choisissez des endroits où les cuisiniers doivent porter tous les équipements de protection individuelle. Ne soyez pas indulgents, car la consommation d’aliments contaminés peut avoir de graves conséquences sur la santé.

# 4 Maintenez une bonne distance

Maintenez une bonne distance

Lorsque vous voyagez ou que vous vous rendez au travail, essayez de maintenir une distance décente. Ne vous tenez pas à proximité des personnes si vous utilisez les transports en commun. Évitez de prendre les transports en commun trop encombrés. N’oubliez jamais que la propagation du virus est assez rapide dans une foule. Éloignez-vous des personnes qui toussent ou éternuent constamment. Il y a de fortes chances de contracter une infection de la part de ces personnes.

Si possible, évitez d’utiliser les transports en commun. Il est tout à fait sûr de voyager ou de se rendre à votre bureau avec votre propre véhicule. Le risque d’infection est minime lorsque vous utilisez votre véhicule. Mais envoyez votre voiture pour un lavage et une désinfection chaque semaine. Cela garantira que votre véhicule est exempt de virus. Ne laissez pas une personne inconnue entrer dans votre voiture pour prendre les meilleures précautions et mesures de sécurité.

# 5 Évitez de toucher les surfaces

Évitez de toucher les surfaces

Étant donné que de nombreuses personnes utilisent régulièrement les transports en commun, les surfaces peuvent être contaminées. Si vous touchez une telle surface contaminée, il y a de fortes chances que le virus pénètre dans votre corps. C’est pourquoi il est généralement suggéré d’éviter de toucher les surfaces de tout lieu public lors de vos déplacements.

Si votre voyage prend beaucoup de temps, vous pouvez désinfecter la surface autour de votre siège à l’aide d’un désinfectant. Cela rendra tout votre voyage plus sûr. La désinfection de la surface ne doit pas être effectuée à mains nues. Essayez d’utiliser un moyen de transport qui désinfecte régulièrement chaque surface à fond. Cela ne laissera pas vos mains, ainsi que vos vêtements, entrer en contact avec le virus. Par conséquent, toucher tout type de surface pendant le voyage doit être strictement évité pour être du côté le plus sûr.

# 6 Ne buvez que de l’eau filtrée

Boire uniquement de l'eau filtrée

Il existe plusieurs cas où des personnes ont été infectées par un coronavirus en raison de l’eau contaminée. Par conséquent, lorsque vous quittez votre domicile pour le bureau, assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau. Ne buvez pas d’eau dont vous pensez qu’elle n’est pas purifiée. Si vous avez soif en voyage et que vous n’avez pas d’eau filtrée avec vous, buvez toujours de l’eau dans une bouteille emballée.

Vous devrez peut-être dépenser un peu d’argent pour suivre cela, mais tout cet argent vaudra la peine d’être dépensé pour votre meilleure santé. N’hésitez pas à offrir de l’eau si quelqu’un de votre entourage a soif. Demandez-leur de se désinfecter les mains, puis donnez votre bouteille d’eau. Ce sera totalement sûr et garantira que l’humanité est toujours en vie même dans de telles conditions.

# 7 Boostez votre immunité

Renforcez votre immunité

Si vous voyagez fréquemment, assurez-vous de vous faire vacciner périodiquement. Bien qu’il n’y ait pas encore de vaccin pour guérir ou pour rester à l’abri du coronavirus, vous pouvez toujours introduire des médicaments et des suppléments dans votre corps qui amélioreront votre immunité. Ceux-ci rendront votre corps exempt de tout type d’infections et de virus.

# 8 Faire connaître

Sensibilisation de propagation

En voyage, si vous voyez une personne assise ou se déplaçant sans porter de masque, vous devez lui en faire part. Tenez-vous à une distance de sécurité et dites-leur de porter un masque pour le rendre sûr pour eux-mêmes et pour les autres dans les environs. Toutes les personnes qui voyagent avec vous doivent respecter toutes les précautions et mesures de sécurité. À l’heure actuelle, le fait de rester à l’extérieur sans porter de masque constitue une infraction pénale.

Les citoyens responsables doivent signaler ces personnes et sensibiliser. Par conséquent, répandez la conscience lorsque vous voyagez ou vous rendez au travail. Faites savoir aux gens qui enfreignent les règles les conséquences négatives pour la santé de faire de même.

Résumé

Suivre les moyens décrits ci-dessus pour réduire le risque de contracter le COVID-19 en voyage peut être difficile pour vous au début, mais avec le temps, vous vous y habituerez et bientôt, toutes ces mesures de précaution deviendront votre habitude. Ayez simplement foi et faites votre part. Cependant, si vous ressentez des symptômes de coronavirus, n’attendez pas un instant et faites tous les tests.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine