Magazine Santé

Vivre seul? Voici 6 façons de gérer l’auto-isolation comme un pro

Publié le 02 septembre 2020 par Mooroor

Depuis que la pandémie de coronavirus s’est emparée du monde, l’auto-isolement est devenu une norme et on demande aux gens de rester dans la sécurité de leurs maisons pour briser la chaîne de transmission. Mais pour les animaux sociaux, comme nous, rester longtemps séparés de nos proches peut être une expérience traumatisante.

Les sentiments d’anxiété, de tristesse, de dépression, de frustration et de solitude peuvent s’infiltrer et affecter votre santé mentale et votre bien-être général. Il existe de nombreuses façons de surmonter la phase de solitude et d’essayer d’accepter les changements actuels dans votre vie, sans laisser aucune émotion négative vous atteindre. Une fois que vous avez mis de côté vos doutes et que vous vous livrez à certains des conseils mentionnés ici, vous constaterez que sortir de la solitude ou même embrasser ce moment est bénéfique pour vous. Mais avant cela, essayons de comprendre quels seraient les effets négatifs de l’auto-isolement –

Effets négatifs de l’auto-isolement

Effets négatifs de l'auto-isolement

Pour vous assurer de traverser cette pandémie sans souffrir d’aucune maladie mentale, nous sommes là pour vous dire quels sont les effets négatifs que la solitude pourrait apporter à votre vie, et comment vous pouvez combattre la situation et en sortir victorieux face à l’adversité. .

  • Vivre seul ou se sentir seul peut entraîner des épisodes d’anxiété et de dépression, qui peuvent avoir des effets à court ou à long terme
  • Le manque d’ensoleillement et d’air extérieur en raison de l’auto-isolation peut également entraîner une augmentation de la chute des cheveux, des changements dans le cycle menstruel et des cas plus élevés d’irritation et de tempérance courte.
  • La solitude conduit également à une diminution de l’immunité, ce qui à son tour inviterait plusieurs maladies et maladies qui ne conviennent pas à toute personne vivant à l’époque Corona.
  • Dans l’ensemble, l’auto-isolement qui se transforme en solitude induit des changements comportementaux, biologiques et psychologiques, qui ont un impact sur votre immunité et votre bien-être

6 façons de s’isoler sans se sentir seul

Nous savons que l’auto-isolement à l’époque du COVID 19 est nécessaire. Peu importe à quel point vous voulez vous aventurer à l’extérieur, si vous voulez rester en bonne santé et sans virus, vous devrez supporter de vous isoler et de maintenir une distance sociale. Mais rester à l’écart physiquement ne signifie pas nécessairement garder une distance émotionnelle avec vos amis et votre famille. Au contraire, utilisez les téléphones mobiles et les fonctionnalités d’appel vidéo pour vous connecter avec votre famille et vos amis. Partagez vos histoires et posez-leur les leurs, car la distance sociale ne signifie pas la distance émotionnelle.

Voici toutes les façons dont vous pouvez gérer l’auto-isolement comme un pro sans vous battre:

# 1 Offrez-vous un passe-temps

Offrez-vous un passe-temps

Dans ce monde au rythme rapide qui bouge constamment, s’arrêter pour expérimenter votre passe-temps est tout à fait impossible, mais l’auto-isolement est une bonne option pour sortir ces pinceaux ou ce livre inachevé. Vous devez vous sentir sous pression en raison de travailler continuellement à domicile et de ne pas savoir quand vous terminez votre travail de bureau et lorsque vous passez à une femme au foyer. Dans de tels moments, s’adonner à votre passe-temps, que ce soit l’artisanat, la lecture, la danse ou l’exercice, est bon pour votre bien-être mental et physique.

# 2 Organisez vos pensées

Vivre seul peut être assez épuisant lorsque vous devez gérer les tâches ménagères et de bureau. Finalement, la fatigue atteindrait votre esprit et votre corps. Mais une façon de lutter contre cet épuisement est de tenir un journal et d’écrire sur votre journée. Il a toujours été considéré comme une bonne pratique d’organiser vos pensées et de les écrire pour les faire sortir de votre esprit.

# 3 Mangez sainement

Manger sainement

Bien que beaucoup ne croient pas que l’alimentation influence notre santé mentale, en réalité, c’est le cas. Manger de la malbouffe grasse, épicée ou tout autre type de malbouffe entraîne souvent des changements hormonaux drastiques, affectant ainsi notre humeur. Par conséquent, pendant une meilleure partie de la durée de votre auto-isolement, mangez des fruits frais et une alimentation riche en protéines pour vous assurer que l’équilibre hormonal de votre corps est maintenu.

# 4 Connectez-vous avec vos proches

Connectez-vous avec vos proches

Nous accusons toujours la technologie de nous séparer de la vie réelle, mais lorsque vous êtes isolé, c’est la technologie qui vous rapprochera de votre famille et de vos amis. Passez un appel vidéo et une conférence avec les membres de votre famille. Montrez-leur le nouveau tableau que vous avez créé ou le nouveau plat que vous avez essayé. Passez des appels vidéo à vos amis et frères et sœurs et rappelez-vous vos vieux jours ensemble jusqu’à ce que vous les rencontriez à nouveau. De cette façon, vous battez non seulement le sentiment de négativité, mais vous vous sentez également connecté et en contact avec vos proches.

# 5 Voyagez virtuellement

Voyagez virtuellement

La zone la plus touchée en raison du coronavirus et de la distanciation sociale est le voyage. Nous comprenons que tous les voyages passés avec vos amis et votre famille vous rendent nostalgique. Nous vous recommandons donc d’essayer de faire un voyage virtuel avec eux. Explorez le plus profond des montagnes et le plus haut espace avec vos proches grâce à l’écran de l’ordinateur. Partagez des histoires passées et buvez votre boisson préférée pendant que vous parcourez pratiquement le monde avec votre famille et vos amis.

# 6 Plongez au soleil

Plongez au soleil

L’un des pires scénarios d’auto-isolation consiste à rester à l’écart de la lumière du soleil pendant plusieurs jours. En tant que principale source de vitamine D, la lumière du soleil maintient notre peau, nos cheveux et nos autres organes internes nourris avec de la vitamine D. Nous vous recommandons de profiter de votre thé / café du matin sur votre balcon pour profiter de la lumière du soleil du nouveau jour. Vous pouvez également faire une petite promenade sur la terrasse de votre maison pour éviter les endroits bondés ou les environnements extérieurs.

Résumé

L’auto-isolement peut être une expérience assez décourageante et épuisante lorsque vous ne restez pas avec votre famille ou vos amis. Non seulement la solitude prendrait forme dans de telles situations, mais des pensées négatives, de l’anxiété et de la dépression pourraient également apparaître. Cependant, il n’y a aucune raison de céder à de telles pensées. Vous pouvez toujours vous tourner vers vos personnes de confiance, vos proches et les membres de votre famille pour soulager votre esprit et leur parler chaque fois que vous vous sentez déprimé.

De plus, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres facteurs, tels que des aliments sains, des appels vidéo, la tenue d’un journal et bien d’autres, pour garder le moral pendant que vous vous isolez des autres. Avec le temps, vous pouvez retourner à votre vie normale et profiter de la présence des gens, à condition de suivre les règles pour rester en bonne santé et loin de ce virus mortel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine