Magazine Culture

The Midnight ‘ Monsters

Publié le 31 août 2020 par Heepro Music @heepro

The Midnight ‘ Monsters

La photographie de couverture annonce tout de suite vers quelle époque le duo The Midnight s’est tourné pour son tout nouvel album, ainsi que l’identité de qui crée ce type d’œuvre, dans l’espace fermée de sa chambre mais ouvert au monde grâce aux DVDs, la musique, les jeux vidéos ou encore bien sûr les débuts de l’Internet.

Monsters est la cinquième œuvre qu’ils publient depuis 2014, et succède surtout à Kids qui, en 2018, rencontra un succès énorme ! Cette fois-ci, on hésite quand même sur la période-clé ayant inspiré le duo formé par Tyler Lyle et Tim McEwan : les années 90, certes, mais des années 90 ayant elles-mêmes une large teinte très 80’s – car les musiques de films du tournant de ces deux décennies ne sont définitivement pas loin.

J’ai d’abord été comme déçu par Monsters, avant de lui accorder sa chance pour finalement petit à petit l’apprécier, par exemple, comme j’apprécie désormais la cultissime bande originale du film Top Gun à force de l’avoir entendue chez moi.

Eh bien oui, comme je le dis souvent même si cela ne m’empêche pas d’en avoir, les a priori doivent être dépasser et, toujours, une nouvelle œuvre se doit d’être découverte en ne pensant à rien d’autre, ou même mieux : en la laissant nous envahir des pensées ou images qu’elle souhaite nous faire vivre.

Paradoxalement, The Midnight signe en 2020 un sacré retour vers le présent…

(in heepro.wordpress.com, le 28/08/2020)

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines