Wallimage soutient "Soeur Sourire"

Par Michcine

Enfin, lorsque je dis soutenir, c'est un bien grand mot. C'est de son vivant que l'ensemble du métier aurait du la soutenir. (voir article Wikkipedia plus bas)

Wallimage, le fonds wallon d’investissement dans l’industrie audiovisuelle apportera son soutien à 5 longs métrages :

* Looking for Eric sera le prochain film de Ken Loach, produit par Eric Cantona(tiens donc) et Sixteen Films pour l’Angleterre, Why Not Productions pour la France, BIM pour l’Italie, et Les Films du Fleuve pour la Belgique.

* La vie extraordinaire de Soeur Sourire de Stijn Coninx (1) (Belgique), avec Cécile de France coproduit par Paradis Films (France), Les Films de la Passerelle, Eyeworks, MMG (Belgique), EGM Production(Canada), avec le soutien du Centre du Cinéma de la Communauté française.

* Rapt de Lucas Belvaux (Belgique), coproduit par Agat Films (France) et Entre Chien et Loup (Belgique). Une histoire basée sur l’enlèvement du Baron Empain qui défraya la chronique dans les années 70 et dont le tournage est prévu en octobre.

* Oscar et la Dame Rose d’Eric-Emmanuel Schmitt (Odette Tout le monde) sera une adaptation de l’un de ses romans, Oscar et la Dame Rose. Créée pour l’occasion, la société Oscar Films coproduira pour la Belgique, aux côtés de la Pan-Européenne pour la France.

* La Régate sera le premier long métrage de Bernard Bellefroid, produit par Artemis Productions, qui se tournera cet été, avec Sergi Lopez dans le rôle principal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93ur_Sourire

1. Ce film trottait dans la tête de Stijn Coninx depuis déjà 17 ans. Il voulait filmer la vie de Sœur Sourire, la nonne qui avait atteint la première place du hit-parade américain avec son tube « Dominique ».

Soeur Sourire avait déjà fait l'objet d'un film en 1966, avec Debbie Reynolds "The Singing Non"