NBC vient de l'annoncer, la famille Pearson revient pour une saison 5, le 10 novembre aux Etats-Unis avec un season premiere de deux heures !
Initialement prévue début septembre, la diffusion du season premiere arrivera donc avec 2 mois de retard. Si l'équipe de This Is Us a dû s'adapter aux problèmes de planning engendrés par la crise du coronavirus, elle a également dû modifier ses plans pour intégrer le COVID-19 au scénario.
En effet, il y a quelques jours, Dan Fogelman, le showrunner de la série, annonçait que This Is Us aborderait la pandémie " de manière frontale " avant d'ajouter qu'il était très fier des scénaristes.
Some vague #ThisIsUs answers (sorry)
- Dan Fogelman (@Dan_Fogelman) August 17, 2020
- Not sure yet on production start.
- Not sure when new eps will air.
- Yes on Covid. We've decided to attack things head on. Very proud of @ThisIsUsWriters
- Same planned ending. Same route to get there.
Hope that's (somewhat) useful? https://t.co/gx0YJQxq5f
Si nous n'avons que peu d'informations à ce stade, l'acteur Sterling K. Brown, apporte quelques précisions : " Je peux vous dire que le show revient avec un 'bang' [...] Et je peux vous dire que notre monde se reflétera dans la série. Je ne vais pas donner plus de détail, mais le show a pleinement conscience que l'époque que nous sommes en train de vivre est extraordinaire, et [le showrunner Dan Fogelman]a pris l'initiative de dire ' Je pense que nous pouvons aider les gens dans cette période en montrant comment la famille Pearson gère les difficultés de notre époque.' "
This Is Us prendra également en compte les événements liés à la mort de George Floyd
Si l'acteur interprétant Randall parle, bien sûr, de la pandémie liée au coronavirus, il fait également référence à la mort de George Floyd, ayant engendré une prise de conscience américaine - et planétaire - sur le besoin de mettre un terme aux violences policières et au racisme encore omniprésent. En juin, Sterling K. Brown déclarait à TVLine que This Is Us évoquerait également le mouvement #BlackLivesMatter : " Depuis ces dernières semaines, suite [aux morts]d'Ahmaud Arbery, de Breonna Taylor, de Goerge Floyd et d'autres avant eux, la question est 'Comment allons-nous traiter ce sujet ?' "
Si on a hâte de découvrir le résultat, il faudra donc patienter encore quelques mois ! D'autant plus que le tournage n'a pas encore commencé puisque Mandy Moore, l'interprète de Rebecca, annonçait sur Facebook qu'elle était impatiente de revoir sa " famille de travail ".