Sortie le vendredi 4 septembre 2020
Damian Nueva: contrebasse
Arnauld Dolmen: batterie
Inor Sotolongo: percussions
Orlando Poleo: percussions (sur " Suave " uniquement).
- Samedi 10 octobre 2020, 19h30 & 22h, Le Duc des Lombards, Paris, France. Concert de sortie de l'album.
Lectrices Jazz, lecteurs Caraïbes, après avoir écouté et apprécié l'album " " du pianiste français Adrien Brandeis, j'ai décidé de le confier à un collègue et ami Martiniquais. Philippe baigne dans ce ce genre de musique depuis sa conception. Après avoir écouté l'album en boucle chez lui ainsi qu'en voiture, sur la route de retour de vacances de la Vendée (85) au Val d'Oise (95), voici ses Impressions enthousiastes sur cet album.
C'est une agréable découverte ! Cet album de jazz est tout simplement aérien et joyeux. L'auteur ne cherche pas à séduire par des artifices, il séduit tout bonnement. Le morceau final en piano solo " Textures " (10) en témoigne tout particulièrement.
Il intègre intelligemment les phrases musicales des classiques de la musique cubaine dans une chorégraphie très jazzy des instruments. C'est particulièrement vrai pour les morceaux "
Prelude to agonda " (2) et " Cha-cha Paris " (9).
L'album est bien construit, il est accessible à tous et donne envie de découvrir le prochain.J'ai cherché, comme dans tout discours, à objectiver mes propos ! A prouver ! En vain ! On ne peut rationaliser l'émotion sauf à l'aseptiser.
Ecoutez-le ! Il mérite de participer à votre CDthèque.