Une personne peut tomber malade si certains nutriments indispensables à son organisme viennent à manquer. Les compléments alimentaires constituent d’excellents moyens pour apporter les vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels pour l’organisme. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont très utilisés dans la médecine douce, car mieux vaut prévenir que guérir. Zoom sur les vertus des compléments alimentaires.
Réguler le niveau de stress et de fatigue
Le stress est un phénomène qui peut affecter l’état mental et physique d’une personne. Il engendre d’autres problèmes comme la fatigue et l’augmentation de la tension artérielle. Un supplément à base de magnésium optimise la relaxation musculaire, ce qui peut aider au relâchement de la pression artérielle. Les compléments alimentaires à base de fleurs de cbd au chanvre de cannabis aident aussi à réduire le stress et l’anxiété et à améliorer le sommeil.
Tonifier le corps et profiter d’une meilleure défense immunitaire
C’est en hiver que l’organisme est le plus vulnérable. Pour ne pas être sensibles aux rhumes et aux grippes, il est essentiel de tonifier le corps avec des compléments alimentaires. Ces derniers doivent être composés d’actifs qui renforcent l’immunité comme la vitamine D, la vitamine C naturelle provenant des plantes comme l’acérola. Les compléments alimentaires à base d’échinacée et de curcuma sont aussi très efficaces contre les agressions hivernales.
Pour pallier les carences dues à une mauvaise alimentation
Une mauvaise alimentation peut engendrer un problème de surpoids. À son tour, l’excès de poids provoque d’autres problèmes de santé comme la mauvaise circulation du sang, le diabète ou encore l’hypertension artérielle. En fonction des déficits nutritionnels, dont vous souffrez, vous pouvez par exemple prendre des suppléments comme :
- Le fer pour optimiser la synthèse de l’hémoglobine
- Le zinc pour synthétiser les protéines et booster le système immunitaire
- Les acides oméga 3 pour préserver une bonne santé cardio-vasculaire
- Etc.
Améliorer le fonctionnement du système digestif
Vous avez sûrement remarqué qu’à chaque fois que vous prenez un repas trop copieux ou lorsque vous revenez d’une fête, vous êtes sujet aux éructations, aux ballonnements et aux coliques. Pour y remédier, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires riches en probiotiques. Cependant, n’oubliez pas de reprendre rapidement un régime alimentaire sain et équilibré.
Garder la forme et la vitalité
Il n’y a rien de mieux que les multivitamines pour garder une santé de fer toute l’année. Ces types de compléments alimentaires contiennent non seulement plusieurs vitamines, mais aussi des minéraux, des oligo-éléments ainsi que des antioxydants. Ces derniers repoussent les radicaux libres qui causent le stress oxydatif des cellules.
Aider les femmes à mener une vie plus sereine
Pendant la période des menstruations ainsi que de la ménopause, les femmes sont sujettes aux petits désagréments comme les bouffées de chaleur, les fatigues passagères, l’irritabilité, l’insomnie, etc. Pour ne plus avoir à les subir, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires à base de yam ou de soja.
L’article Santé et bien-être : quels sont les bienfaits des compléments alimentaires ? est apparu en premier sur Les Petites Echappees.