Projet 52-2020 #35 – Héros

Publié le 29 août 2020 par Oth67

Le samedi, c’est le rendez-vous hebdomadaire initié par Ma’ 🙂

Eh oui, le Projet de Ma’ m’a tellement plu en 2019 que je rempile pour 2020 🙂 ! Cliquez donc sur la liste ci-dessous pour voir les règles du jeu :

Pour cette trente-cinquième semaine de l’année 2020, le thème du Projet de Ma’ est Héros.

Comme vous le savez peut-être, nous étions, pour la troisième fois consécutive, en vacances sur la Presqu’île de Guérande. Et comme vous ne le savez peut-être pas, j’aime lire des polars régionaux des endroits que je connais suffisamment bien pour pouvoir « visualiser » tout (ou presque) le déroulement de l’intrigue.

La Presqu’île a l’air d’inspirer pas mal d’auteurs. C’est ainsi que l’an dernier, j’ai acheté plusieurs bouquins dont elle était l’héroïne. Et j’ai réitéré cet été en me procurant, entre autres, les trois livres ci-dessus, du même auteur, et qui ont pour héros le Commissaire Anconi, figure attachante de la police parisienne, qui vient enquêter en Bretagne sud. Les trois histoires se déroulent respectivement en 1990, 1991 et 1992. Autant vous dire que les techniques d’investigation et de communication ne sont pas celles d’aujourd’hui 😉 et c’est ça aussi qui met du sel (de Guérande, mouah ah ah !!!) et de l’authenticité dans ces romans !

Le Commissaire Anconi est grand consommateur de cachous (comme nous, il aime la réglisse !), vit dans une péniche sur la Seine accompagné de sa charmante épouse hollandaise et apprécie les bonnes tables de la Presqu’île 🙂 Et bien sûr, il vient toujours à bout des enquêtes qu’il doit démêler !

L’écrivain Rémi Devallière est publié aux Editions Alain Bargain 🙂 Et zut, j’aurais pu le voir en dédicace pendant nos vacances guérandaises… pfff… ça sera pour l’année prochaine…

***

Et chez vous, qui sont vos héros, héroïnes ?

éèé