Auteur : Audrey Alwett
Editeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 416
Histoire : Bienvenue dans l’univers ensorcelant des magiciers !
On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers… C’est le cas de Charly Vernier, du moins jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère, disparue durant cinq ans, a été un membre éminent de cette confrérie. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l’a dépouillée de ses souvenirs et tente de s’approprier la source ultime de la magie. S’il veut la sauver – et se sauver lui-même –, Charly n’a pas le choix. Aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, il lui faut devenir apprenti magicier.
Mon Avis : ★★★★☆. J’avais craqué sur la couverture de ce roman il y a plusieurs mois, je l’avais acheté mais comme beaucoup de mes romans il a fini dans ma PAL qui s’allonge de jours en jours au fur et à mesure des sorties. J’avais besoin d’une dose de magie ces derniers temps et je me suis dit qu’il était parfait pour cette période ! Pas de déception loin de là, j’ai adoré ce monde de magie que l’autrice a crée. Des termes bien à elle Magicier, patouilleurs, élémenter, quitons et j’en passe. Elle a crée un univers magique et non magique dans la trempe d’Harry Potter et c’est plutôt bien construit.
Charly a vu sa grand-mère disparaître du jour au lendemain sans comprendre pourquoi. Et un jour comme cela elle réapparaît, c’est alors qu’il apprend que la Magie existe et que sa grand-mère savait en faire avant qu’elle oublie totalement tout. Il devient alors lui même apprenti magicier pour essayer de sauver sa grand-mère du cavalier qui veut la tuer et surtout qui lui a voler ses souvenirs. Mais pourquoi ? Que s’est-il passé cinq ans plus tôt ? J’avoue avoir été choquée de ce que j’ai appris ! On ne s’y attend tellement pas ! L’autrice a su garder le mystère tout du long dans son monde qui se dévoile au fur et à mesure que Charly le découvre.
Et puis, il y a d’autres personnages comme Sapotille ! J’ai beaucoup aimé ce personnage également qui va aider Charly dans sa quête même si au début elle ne le souhaitait pas forcément. Le monde cache de terribles secrets et tout le monde n’est pas rose dans l’histoire. Il faudra jouer des coudes pour faire ouvrir les yeux à beaucoup de monde et montrer que certains magiciens ne respectent pas leur propre règle dans le monde magique. Comme Charly doit avoir un parrain ou une marraine il prend Maître Lin pour lui enseigner. Mais en plus du monde magique, il apprend aussi des choses de sa vie de tous les jours qui n’était pas forcément ce qui lui semblait. Bref, un roman rempli de mystères à l’histoire passionnante à découvrir vraiment.
En résumé, Magic Charly est un excellent roman ! Audrey Alwett s’est crée un monde bien à elle et a su l’exploiter à la perfection. J’ai trouvé l’histoire passionnante et il me tarde d’avoir la suite !
The post [Lecture] Magic Charly : Retour à la magie first appeared on https://antredeluciole.fr.