Les offres de SFR arrivent sur le RIP Vendée Numérique

Publié le 26 août 2020 par Eulnico

Ce mercredi 26 août, Vendée Numérique et Altice France ont annoncé l’arrivée des offres SFR sur le réseau public régional.

Après avoir annoncé l’arrivée de ses offres sur Moselle Fibre la semaine dernière, l’opérateur fait son entrée ce jour sur le réseau public Vendée Numérique. Le Président de Vendée Numérique Alain Leboeuf et le Directeur Général Ouest Altice SFR, Franck Coudrieau, ont partagé l’information dans un communiqué.

8400 logements éligibles aux offres SFR

Déjà près de 8 400 logements dans la ville de Challans sont éligibles aux offres de SFR depuis le début de l’été. Les ouvertures commerciales se poursuivront dans les prochains mois et atteindront une couverture de 27 600 prises FTTH dans les 12 autres villes raccordées par Vendée Numérique (correspondant à la phase 1).

L’opérateur est déjà présent sur près de 40 000 foyers dans le département et cela inclut les communes en zone AMII.

Le projet Vendée Numérique en quelques chiffres

Le département de la Vendée (85) a lancé un projet de réseau d’initiative publique en 2017 et a découpé les travaux de raccordement en deux phases. La première a été attribuée à Orange — dans le cadre d’un marché de conception, réalisation et maintenance (CREM) — et vise à installer 70 000 prises FTTH dans 13 communes, d’ici fin 2020.

La deuxième phase terminera le raccordement à la fibre des vendéens et a été attribuée à Altitude Infrastructure. Environ 285 000 locaux seront raccordés à la fibre optique d’ici fin 2023.