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Quel Renault Kangoo choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 26 août 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Le Renault Kangoo est une voiture polyvalente, idéale pour la famille. Nous vous proposons de passer en revue les différentes finitions et motorisations afin de vous aider à trouver la meilleure. En effet, vu la multitude de configurations possibles, il n'est pas toujours facile de trouver le ludospace idéal. Consultez notre guide et découvrez les meilleurs choix en fonction de votre usage, de votre budget et de vos envies. Ensuite, vous pourrez comparer les prix du Renault Kangoo et trouvez le vôtre au prix le plus juste.

Motorisations et boîtes

Un moteur diesel d'entrée de gamme, assez peu à l'aise sur route en raison de reprises faibles. À réserver aux urbains bien que cela ne soit pas la vocation d'un diesel.

Plus polyvalent, ce moteur offre un meilleur agrément de conduite, bien que les reprises demeurent timides.

Légèrement plus agréable, ce moteur diesel de 115 chevaux affiche des reprises à peine supérieures. C'est néanmoins le moteur le plus polyvalent de la gamme malgré un surcoût.

Dimensions Kangoo

  • Longueur 4282 mm
  • Largeur 1829 mm
  • Hauteur 1839 mm
  • Volume de coffre : 660 litres

Couleurs disponibles

  • Gris Urban (pare-chocs non peints)
  • Rouge Vif (pare-chocs non peints)
  • Blanc Minéral
  • Bleu Etoile (Métal.)
  • Rouge Pavot (Métal.)
  • Gris Highland (Métal.)
  • Gris Cassiopée (Métal.)
  • Noir métal (Métal.)
  • Brun Moka (Métal.)

Finitions et options disponibles

La finition Trend constitue l'entrée de gamme du Renault Kangoo. Elle permet le choix entre les moteurs diesel de 80 ou 95 chevaux. Le design est simple et fait l'impasse sur les antibrouillards. L'équipement est dans la moyenne puisqu'il comprend la climatisation manuelle, la radio avec fonction Bluetooth et commandes au volant ou encore les rétroviseurs électriques dégivrants. Le choix est à faire parmi trois couleurs opaques, les autres étant en option. Seule une sellerie tissu de couleur noire est proposée.

L'intérieur est très classique, sans aucun ornement. Ceux qui désireraient davantage de technologie pourront ajouter le Pack R-Link Evolution, qui apporte notamment le GPS et le support d'Android Auto. Le design intérieur ne peut être amélioré, tout comme l'extérieur qui se contente de personnalisations timides. Cette finition est donc à réserver à ceux qui désirent une voiture simple, sans fantaisie. Malgré tout, la sécurité à bord est très bonne même si les air-bags latéraux et rideaux sont facturés en option à 300 €.

Business ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Business reprend le style de la précédente et gagne des antibrouillards. Les poignées sont également grises et les phares teintés en noir. Le design est donc plus moderne. Vous avez en plus le choix entre les moteurs diesel de 95 ou 115 chevaux. La dotation s'améliore aussi avec les air-bags latéraux et rideaux, le radar de recul et le limiteur de vitesse. Cette fois, les options sont plus nombreuses puisqu'il est même possible de choisir des jantes alliage en lieu et place des jantes tôle avec enjoliveurs. L'intérieur gagne aussi quelques habillages chromés qui égaient l'habitacle et renvoie une image moins utilitaire. C'est donc plus flatteur à tous les niveaux.

L'effort financier pour s'offrir la finition Business est d'environ 2 000 €. Un surcoût raisonnable qui ouvre la possibilité de faire davantage de choix, comme celui de la sellerie. Parmi les options intéressantes, il y a le Pack Climatique, facturé 470 €, qui apporte la climatisation, les feux et essuie-glaces automatiques. Le Pack Modularité, à 300 €, permet de gagner des tablettes aviation et un siège avant escamotable, idéal pour les familles. Malgré tout, le Pack R-Link Evolution, à 690 € constitue selon nous l'option à ne pas manquer vous aurez même le GPS et Android Auto. Le Renault Kangoo Business est idéal pour les familles et ceux qui désirent une voiture correctement équipée.

Intens ⭐️⭐️⭐️

Enfin, la troisième finition prend le nom d' Intens. Elle se reconnaît à ses canules d'antibrouillards et poignées de porte de couleur grise. On note également des baguettes de carrosserie peintes et des barres de toit qui donnent un meilleur look encore au Renault Kangoo haut de gamme. Les feux et les essuie-glaces sont automatiques et le système R-Link est désormais offert de série. Mais avant cela, vous avez le choix entre les moteurs diesel de 95 et 115 chevaux. Les pare-chocs sont automatiquement peints dans la couleur de la carrosserie et les jantes alliage de 15 pouces sont désormais incluses de série.

L'intérieur reste assez austère avec bien peu d'originalité et un écran assez bien intégré. Quant aux options restantes, elles sont assez peu nombreuses et se concentrent autour d'équipements classiques, comme la roue de secours à 130 €, le filet de séparation des bagages à 100 € ou encore la caméra de recul à 350 €. Malgré tout, cette finition haut de gamme n'est pas pour autant luxueuse, puisqu'elle facture toujours en option les vitres arrière électriques à 100 € et qu'elle fait l'impasse sur les dernières technologies. Le Renault Kangoo Intens se destine à ceux qui aiment le suréquipement. Quant au surcoût, il s'établit à 1 300 €.

Le choix Caroom pour le Kangoo

Le Renault Kangoo accuse une conception datée qui se ressent sur les équipements. Néanmoins, ce ludospace est bien né et s'avère endurant. Certains pourront regretter une palette de moteurs se concentrant autour d'un unique diesel décliné en trois niveaux de puissance : 80, 95 et 115 chevaux. Sans surprise, le meilleur moteur du Renault Kangoo est sans aucun doute le dernier puisqu'il offre une polyvalence correct pour le poids. La meilleure finition est quant à elle la Business. Malgré quelques lacunes, elle offre tout ce que l'on peut attendre d'un ludospace à vocation familiale. Il vous faudra cependant passer par la case option pour ajouter le système R-Link.

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