Provolone en sauce tomate

Par Clementine4769

Ce n'est pas la première fois que je parle ici des produits de Lidl. J'y découvre chaque fois des articles que je ne connais pas encore, comme par exemple ce fromage à l'origan. Une amie lectrice de mon blog m'a demandé comment je fais pour dénicher ces articles, car elle ne les voit pas dans le magasin. C'est parce qu'elle n'y fait pas attention. Déjà j'épluche leur brochure hebdomadaire à la recherche d'articles qui risquent de m'intéresser : fromages grecs, italiens ou espagnols. Idem pour les vins et ce matin encore de belles girolles à un prix défiant toute concurrence.

Donc pendant la semaine italienne j'ai découvert ce provolone à l'origan conditionné dans un ramequin. Je l'ai acheté sans savoir quoi faire avec, mais sur internet on trouve toujours une réponse à nos questions. Je me doutais bien qu'il fallait mettre le fromage au four, mais j'ai lu quelque part qu'on l'accompagne d'une sauce tomate.

En ni une ni deux j'ai donc fait une petite sauce tomate avec de belles tomates bien mûres et cela m'a bien plu de manger ce fromage fondu mélangé avec une bonne sauce tomate fatta a casa (faite maison). J'y penserai d'acheter de temps en temps une belle tranche de provolone doux ou piquant d'environ 2 cm d'épaisseur pour refaire ce que j'appellerais un en-cas, ou une entrée. Accompagné d'une belle tranche de pain de campagne pour saucer... Un délice.

1 tranche épaisse de provolone de 150 g

poivre noir fraîchement moulu

Préchauffer le four à 180°

Frotter le ramequin avec la gousse d'ail

Utilisez une sauce tomate toute faite ou faites comme moi et faites revenir quelques petites tomates grappe avec de l'ail, du basilic et de l'origan, poivrer et saler

Verser la sauce tomate au fond du ramequin et poser la tranche de fromage provolone dessus

Saupoudrer le fromage généreusement d'origan et ajouter un filet d'huile d'olive

Enfourner pendant 15 minutes

Puis ne lésinez pas sur le pain pour saucer le fromage avec sa sauce tomate.

Yvan le Bolloc'h & Ma Guitare associés à de grandes personnalités de la communauté gitane
dans une vidéo de soutien au profit du CENTRE HOSPITALIER PERPIGNAN
www.esperanzaperperpinya.fr