date de parution : 8 juillet 2020
261 pages
prix : 16.00 €
titre VO : The brighthest sunset
Entre la perte de sa femme et la maladie de son fils, la haine et la colère ont pris le contrôle de la vie de Porter Reese. Les mots sont devenus ses bourreaux.
Quand il apprend l'ultime trahison de celle qui partageait jadis sa vie, Porter bascule dans l'obscurité. Des années de mensonges qui font voler sa vie en éclats.
Il lui faudra attendre cinq mots, pour lui donner l'espoir d'un nouveau lever de soleil. « Salut. Je suis Charlotte Mills. »
Ensemble, Charlotte et Porter peuvent affronter le monde. Mais cela sera-t-il suffisant pour lutter contre les démons du passé et envisager la promesse d'un avenir à deux ?
En effet, on retrouve notre do après un retournement de situation assez incroyable , même si on avait senti le vent tourner ... L'auteure nous tient encore en haleine en faisant monter encore la pression ( autant que cela soit possible ) . On en fait que vibrer que ce soit d'émotions, de colère ou de contentement dans cette lecture .
On retrouve donc Porter dans une drôle de situation où heureusement sa famille va se liguer autour de lui pour l'aider. Il affronte vaillament ses événements avec force et volonté. Il ne cèdera pas , Travis fait partie de son être et il se battra jusqu'au bout. C'est sans cliché ou fioriture inutile que l'auteure nous relate la lutte d'un père pour faire respecter ses droits et la vérité.
Charlotte quant à elle fait preuve de beaucoup d'équilibre et de lucidité dans ce second opus. Etonnement , elle parvient à garder les pieds sur terre et à faire pour le mieux pour chacun d'entre eux. J'ai apprécié ce changement de comportement où le désespoir teinté chacun de ses gestes. Elle est à présent animé par l'espoir d'un avenir.
Leur duo est passionné, d'une grande intensité. On vibre à leurs côtés. C'est compliqué mais parfois les sentiments peuvent tout affronter .
Le dénouement m'a fait du bien car mon petit coeur a souffert lors de cette lecture.
En bref :un superbe final pour cette histoire poignante qui ne peut pas laisser indifférent. Charlotte et Porter nous offre une aventure pleine de sensibilité et de véracité . L'auteure ne tombe jamais dans les clichés et parvient à nous transmettre un tas d'émotions avec justesse et cela chamboule le lecteur. Travis est vraiment un personnage attachant qui n'est pas épargné dans cette histoire et qui est bel et bien le centre de ce récit .
NOTE : 9 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads