Edito du lundi 24 août 2020 - Paroles d'expert : Je ne sais rien mais je dirai tout !
Sceptiquement vôtre
Reprenons.
Affaire Christophe Girard - Saison 2
Cruel Summer pour Christophe Girard, après avoir planqué et entretenu un pédocriminel notoire, à nos frais (de rien surtout !), le voilà accusé de viol sur mineur. Attention, je me dois de vous rappeler qu'il est, pour le moment, présumé innocent.
Néanmoins, le témoignage d'Aniss Hmaïd, est pour le moins saisissant. Visiblement, le Parquet de Paris partage mon avis, puisqu'il a ouvert une enquête préliminaire pour "viol par personne ayant autorité" . Et c'est là qu'on voit que les avocats des célébrités sont quand même, fortiches.
Ainsi Maître Delphine Meillet, ne s'exclame-t-elle pas :"On l'attendait cette ouverture, Christophe Girard se réjouit parce qu'il va pouvoir s'exprimer contradictoirement devant des enquêteurs professionnels et pas à travers la presse. Il va pouvoir démontrer juridiquement qu'il n'y a pas d'infraction et que par ailleurs les faits dénoncés sont prescrits."
"par ailleurs les faits dénoncés sont prescrits." Alors, là ! Grandiose ! Vous les voyez les prémisses d'une défense nauséabonde du présumé innocent ?
Hidalgo VS Présidentielle -1
Et pompon de la pomponette, la réaction de Hidalgo, devenue acrobate, qui se raccroche aux branches de l'indécence.
Trop tard...
Hidalgo VS Présidentielle -2
Pendant ce temps-là...
Dupond-Moretti se met au vert 1
Lors des "Journées d'été des écologistes" Riri a assuré être contre la chasse à la glu "parce qu'elle n'est pas sélective". C'est vrai que c'est cruelle comme méthode. Bien plus qu'à la carabine... Ben non, en fait ! C'est ignoble dans les deux cas.
Dupond-Moretti se met au vert 2
Riri enfonce le clou en affirmant :"J'ai vu ce qu'on disait (sur les réseaux sociaux) de mon propos" mais "c'est faux. J'ai stigmatisé les extrémistes, pas les écologistes" et "si je suis ici, c'est que je pense que vous n'êtes pas des ayatollahs. Sinon, je ne serais pas là"."Ce sont les extrémistes que j'ai mis en cause", a insisté M. Dupond-Moretti. "Je comprends que vous ayez été blessés" par la façon "dont le buzz a été présenté. J'ai fait le dos rond. J'ai attendu de venir ici pour m'expliquer".
Bon, qu'est-ce qu'on fait ? On lui pardonne ? Le pov', c'est pas ce qu'il voulait dire. C'est la faute aux méchants médias tout ça ! Arf ! Il est resté naïf quand même... On a presque envie de le croire. Presque...
Que la semaine commence !
Souriez, vous êtres vivant-e-s !
Téri Trisolini