Kieran Hebden demeure l’une des plus grandes figures de la scène électronique, à la fois pour les chefs-d’œuvre qu’il a publié mais aussi pour les incroyables remixes dont il est capable. Ajoutons à cela qu’il est aussi renommé que discret, ayant notamment préféré créer son propre label, Text, sur lequel sortent désormais ses albums depuis 2012.
New Energy remontait à 2017, et il est évident que Sixteen Oceans partage quelque chose avec ce dernier, comme s’il s’agissait, non de la suite, mais d’une continuité évolutive dans la musique de Four Tet.
Si la chanteuse Ellie Goulding, qui vient tout juste de sortir un nouvel album, chante sur « Baby » (très logiquement choisi comme single), c’est toute la mélancolie tellement singulière de Four Tet qui enivre sur tout le disque qui, malgré les seize pistes, n’en demeurent pas moins un pur moment de bonheur dont on ne se lasse pas.
Je crois que je l’écoute avec un plaisir qui me fait y revenir si naturellement qu’il pourrait très bien devenir en toute discrétion l’un de mes disques de chevets cette année.
(in heepro.wordpress.com, le 24/08/2020)
_
Voir aussi :
éèé