Tout le peuple parisien espérait décrocher cette première étoile... mais malheureusement le Bayern a été un poil plus fort sur cette finale.
Après un début de match compliqué où les Bavarois exerçaient un pressing très haut, les Parisiens se reprennent et les débats deviennent plus équilibrés. Le PSG et la Bayern ont tour à tour 2 ou 3 occasions pour tuer le match. Mais le score reste à 0-0 à la pause.
La tension est à l'extrême au retour des vestiaires, on tombe dans un faux-rythme où aucune des 2 équipes ne prend le moindre risque.
Et puis il y a le quart d'heure Coman. Kehrer, qui s'en était bien sorti jusque-là, ne peut plus rien faire face à l'ailier virevoltant. Il marque de la tête et crée 2 ou 3 occasions chaudes devant le but de Navas. Avec Neuer qui a écœuré les attaquants parisiens, c'est l'homme du match . Ironie de l'histoire, un jeune qui a été formé au PSG...
Le PSG reprend ensuite la main sur le jeu mais a beaucoup de mal à déstabiliser la défense munichoise. Neymar n'est pas dans le même tempo des précédents matches : il ne parvient pas à perforer la dernière ligne bavaroise. Peut-être qu'il aurait fallu passer d'un 4-3-3 à un 4-2-4 pour créer plus d'espaces devant... Mais il en est ainsi.
A 10 minutes de la fin, malgré les quelques occasions franches parisiennes, on sent déjà l'équipe impuissante face au colosse allemand.
Cette déception ne doit pas effacer le beau parcours du PSG en Champions League et doit être source de motivation pour la saison prochaine car on y était presque...
Le Final 8 se termine donc par cette désillusion mais c'est un format à revoir un jour en Champions League... qu'est-ce que nous nous sommes régalés devant le spectacle offert par ce mini-tournoi !
Un dernier mot pour conclure, MERCI aux Rouges et Bleus de nous avoir fait rêver !