Auteur : Maurene Goo
Editeur : Milan
Nombre de pages : 320
Histoire : Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi. En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c’est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces. Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l’auditorium de leur lycée. Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble… pendant tout l’été !
Mon Avis : ★★★★☆. Il y a des livres que j’achète parce que j’aime la couverture et Un été à emporter en fait partie. J’adore cette édition de roman, je la trouve tantôt côté rétro et tantôt à la mode. Le mix est bien trouvé et top ! Clara est une fille qui ne pense pas forcément aux conséquences de ces actes. Elle vit avec son père, sa mère est influenceuse et est partie à travers le monde tout le temps à tel point qu’elle n’est jamais là et n’a jamais le temps pour elle. Clara est entourée d’amis gars et ça ne la dérange pas. Elle s’est présenté au bal de fin d’années rien que pour embêter Rose et elle fait une sale blague lorsqu’elle est élue reine du bal. Sauf que cette blague tourne très mal ! Du coup, elle se retrouve punie avec Rose cette dernière étant aussi à l’origine de ce qui a mal tourné. Pour éviter l’expulsion, le père de Clara propose que ces dernières travaillent ensemble tout l’été dans son foodtruck pour payer les réparations des dégâts. Autant dire que c’est la fin du monde pour toutes les deux ! Comment vont-elles réussir à passer autant de temps ensemble dans un si petit espace qui plus est !
L’adaptation es très difficile sachant que chacun envoie des pics à l’autre et en plus comme c’est le camion du père de Clara, cette dernière estime qu’elle a plus de droits que Rose. Rose, elle, est pleine de bonne volonté et veut vraiment être parfaite donc elle n’hésite pas à prendre des notes et à poser des questions. Clara n’est vraiment pas sympa c’est une vraie peste. Elle ne pense qu’à elle et quand elle blesse quelqu’un elle ne prend pas la peine de s’excuser. Au final, cet été va être plus instructif pour elle. C’est en descendant au plus bas et en étant blessée par son père (qui ne lui veut que du bien) qu’elle va se rendre compte des choses qui comptent. C’est ainsi que sa relation avec Rose devient une réelle amitié. Elle fait la connaissance de Hamlet qui change également sa vie. Et puis surtout, elle prend conscience de tout ce que son père fait pour elle, ce que sa mère n’a jamais fait. Autant au début on déteste cette héroïne, autant au fur et à mesure quand elle prend conscience des choses on est triste pour elle. Et celle qu’elle devient pendant ces vacances est beaucoup plus intéressante que celle qu’elle était.
J’ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires dont son père qui est quelqu’un de drôle mais surtout qui a la tête sur les épaules et qui fait passer sa fille avant tout. Il s’en occupe super bien et il est toujours là pour elle. Et puis, Rose est une fille formidable ! Sous ses airs de première de la classe, studieuse, elle a des soucis comme tout le monde et n’a pas d’amis. Elle fait tout pour faire plaisir à ses parents mais une vraie amie lui manque et encore plus le fait de faire autre choses qu’apprendre. Hamlet, lui, c’est le petit ami un peu collant au premier abord mais très gentil. C’est quelqu’un au cœur d’or et il est très patient !
En résumé, Un été à emporter est la lecture parfaite pour cet été pour emmener sur la plage
The post [Lecture] Un été à emporter : Lecture de saison ! first appeared on https://antredeluciole.fr.