[MP3] Apple : résultats record et nouveau produit buzz

Publié le 22 juillet 2008 par Greg

Apple a annoncé hier les résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal clos le 28 juin 2008. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 7,46 milliards $ et un résultat net trimestriel de 1,07 milliard $. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 5,41 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 818 millions $, pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée a représenté 34,8 %, en diminution par rapport aux 36,9 % enregistrés à période comparable. Les ventes à l’international ont représenté 42 % du chiffre d’affaires du trimestre.

Au cours du trimestre, Apple a livré 2 496 000 ordinateurs Macintosh, soit une progression de 41 % en volume et de 43 % en valeur par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a également vendu 11 011 000 iPods, soit une progression de 12 % en volume et de 7 % en valeur par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes trimestrielles d’iPhone se sont élevées à 717 000 contre 270 000 pour le même trimestre de l’exercice précédent.

Nous sommes fiers d’annoncer le meilleur troisième trimestre de l’histoire d’Apple, tant au niveau du chiffre d’affaires que des bénéfices » a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « Nous avons établi un nouveau record pour les ventes de Mac, nous pensons que nous possédons en notre nouvel iPhone 3G un véritable champion, et nous sommes sur la brèche pour terminer plusieurs produits exceptionnels que nous lancerons au cours des prochains mois.

Nous sommes extrêmement satisfaits de la croissance de notre activité et d’avoir généré près de 5,4 milliards $ de cash au cours des trois premiers trimestres de l’exercice fiscal 2008, » s’est réjoui Peter Oppenheimer, CFO d’Apple. « Si nous nous projetons sur le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2008, nous attendons un chiffre d’affaires d’environ 7,8 milliards $ et des bénéfices par action diluée d’environ 1 $.”

Mais Peter Oppenheimer ne s’est pas arrêté là, en effet, dans les prévisions du quatrième trimestre, on note un produit mystère sur lequel Apple semble bien compter… Il s’agirait d’un produit transition qui contient des technologies exclusives que les concurrents d’Apple ne peuvent pas avoir ! Le Buzz est donc lancé…

push