Magazine Bd

Lisa Gardner – Famille parfaite

Par Yvantilleuil

Lisa Gardner – Famille parfaiteLa « Famille parfaite » dont il est question est immédiatement kidnappée dans sa luxueuse villa d’un quartier chic de Boston. Si le travail est visiblement effectué par des professionnels, bizarrement, aucune rançon n’est demandée pour Justin Denbe, le père et chef d’entreprise plein aux as, Libby, sa ravissante épouse, et Ashlyn, leur adolescente légèrement rebelle…

Au fil des chapitres, Lisa Gardner alterne les points de vue, passant de celui de Tessa Leonie, la détective privée menant l’enquête avec l’aide du FBI et de la police locale, à celui de Libby. Le lecteur suit ainsi d’une part le progression de l’enquête, mais découvre également d’autre part le calvaire et les secrets enfouis de la famille Denbe. Distillant les informations au compte-gouttes, l’auteure propose une intrigue riche en rebondissements, qui parvient à tenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Au niveau des personnages, Lisa Gardner offre trois trios qui fonctionnent à merveille. Outre la famille dont la perfection se limite finalement aux apparences et au titre du roman, le lecteur à également droit à trois ravisseurs (Z, Mick et Radar) qui ne laissent rien au hasard et trois équipes d’enquêteurs (privé, local et fédéral) dont j’ai particulièrement apprécié Wyatt, le shérif du New Hampshire.

Malgré quelques longueurs lors de la captivité et un mystérieux commanditaire que j’ai finalement vu arriver d’assez loin, j’ai dévoré ce polar particulièrement addictif à grande vitesse !

Famille parfaite, Lisa Gardner, Albin Michel, 512 p., 22€

Ils en parlent également : Branchés cultureCarmen, Flying with a book, Collectionneuse littéraire, Bouquins romans & company, Océane, L’oeil de Sauron, The feathers books, Yuko, Saveur littéraire, Lectures indélébiles, Stephalivres, Prends un livre et détends-toi, Enpochezmoi, Bar à livres, Charlotte parlotte, Animal lecteur, Page après page

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines