Le président du département de la Moselle et de Moselle Fibre vient d’annoncer l’arrivée des offres SFR sur le réseau public et célèbre ses 30 000 abonnés.
Le réseau public du département de la Moselle (57) poursuit son déploiement et vient de franchir le cap des 30 000 abonnés. En plus de ce succès, SFR a signé l’Offre de Référence (ODR) pour pouvoir commercialiser ses offres sur le réseau public départemental.
SFR rejoint Moselle Fibre
En juillet dernier, SFR a rejoint Orange et commencé à commercialiser ses offres fibre sur le réseau public Moselle Fibre. Ses offres sont déjà disponibles auprès de 10 000 logements répartis dans 18 communes : Hettange-Grande, Entrange, Boust, Kanfen, Berg-sur-Moselle, Beyren-lès-Sierck, Breistroff-la-Grande, Cattenom, Évrange, Fixem, Gavisse, Hagen, Mondorff, Puttelange-lès-Thionville, Basse-Rentgen, Rodemack, Roussy-le-Village et Zoufftgen.
Dans un communiqué d’Altice France, maison-mère de l’opérateur, un calendrier de commercialisation des offres de l’opérateur au carré rouge a été révélé :
- septembre 2020 : arrivée sur environ 11 000 prises FTTH réparties dans 55 communes autour de Herny, Château-Salin, Pange et Silly-sur-Nied
- dernier trimestre 2020 : arrivée sur plus de 18 000 prises FTTH réparties dans 82 communes autour de Puttelanges-aux-Lacs, Fénétrange, Langatte, Hesse, Insming, Marimont-lès-Bénestoff et Vry
Ainsi, d’ici fin 2020, SFR sera présent dans près de 40 000 logements répartis dans 155 communes concernées par le réseau public.
30 000 abonnés sur le réseau Moselle Fibre
Moins de trois ans après le premier raccordement, Moselle Fibre a franchi le cap des 30 000 abonnés. Le réseau public, porté par le syndicat mixte d’aménagement numérique de la Moselle, enregistre alors un taux de commercialisation de 40% avec 75 000 logements éligibles. Un chiffre important comparé à la moyenne nationale qui est de 15%.
Le 30 000ème abonné a d’ailleurs souscris à l’offre Box 8 de SFR au mois dernier.