L'enfance de Gwen

Publié le 22 juillet 2008 par Chantal Doumont

&

L’enfance de Gwen

À quelques semaines de son deuxième accouchement, la chanteuse Gwen Stefani se dit plus heureuse que jamais et s’affiche fièrement partout avec sa bedaine ronde.

À la voir avec autant d’assurance et tellement à l’aise dans son corps, on ne pourrait jamais imaginer qu’elle a déjà souffert de désordres alimentaires et que, durant des mois, elle a été suivie par un psychiatre pour anorexie et boulimie. À cette époque, Gwen était la risée de son école, la fille reject que personne ne voulait voir et qui se faisait écoeurer par les compagnons de classe à cause de son surplus de poids. C’est cette attitude qui l’avait conduite directement à l’anorexie. Elle voulait tellement plaire aux autres, qu’elle cherchait à s’effacer. Gwen parle maintenant très librement de ce gros problème d’adolescente, mais à l’époque, elle voulait mourir et souhaitait que ses parents la retirent de l’école.

C’est grâce à ses thérapies et au sport qu’elle a retrouvé une silhouette normale et, c’est avec le showbusiness qu’elle a retrouvé sa confiance en elle. Depuis l’âge de 14 ans, Gwen fait une heure de natation par jour pour garder la forme et s’alimente bien. Pour elle, enceinte ou pas, il n’est jamais question de suivre une diète sévère pour perdre du poids. L’enfer est derrière elle et elle ne jure que par la natation.

Gwen est souvent appelée à livrer son témoignage dans les écoles de la Californie et elle le fait toujours avec plaisir. Elle a tellement souffert quand elle était ado qu’elle aime bien aider les autres. Elle comprend très bien les filles qui sont grosses et rejetées. Pour elles, c'est vivre un calvaire permanent et tout le monde sait que les enfants sont très cruels entre eux.

planete.qc.ca