Il fait chaud, il fait soif. On a tous besoin d’un peu de rafraîchissement. Je vous propose aujourd’hui un jus exotique de tangelo. Vous connaissez ?
Appelé aussi Ugli ou Mineola, cet agrume provient de l’hybridation d’un mandarinier (tangerine) et d’un pamplemoussier (pomelo).
Vendu en magasin sous le nom commercial d’Ugli ou mineola, il possède un aspect difforme pour une taille assez similaire à l’orange ou au pamplemousse. Sa peau est épaisse parfois ridée mais assez facile à éplucher.
Quant à sa pulpe, elle est juteuse, légèrement plus sucrée que celle d’un pamplemousse avec un petit arrière-goût d’orange assez agréable au palais.
Pour reconnaître le tangelo sur les étals ?
Il existe plusieurs variétés de Tangelo
Elles proviennent pour la plupart de différents croisements. Parmi les autres variétés du tangelo, nous citerons l’orlando et le Seminole. La clemenvilla est le fruit d’une hybridation du tangelo avec une clémentine.
Comment déguster le tangelo ?
Les vertus du tangelo
Comme de nombreux cousins agrumes, il est riche en vitamines (A, B et C). Sa consommation assure un bon apport en acide folique mais aussi en potassium. Il est tout indiqué pour pour prévenir les infections hivernales et pour apporter son soutien dans la lutte contre les grippes.
Avez-vous déjà goûté un tangelo ? Qu’en avez-vous pensé?
L’article Le tangelo est apparu en premier sur Culture générale.