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L'Expérience Client est un processus permanent

Publié le 20 août 2020 par Gilbert Rozès @Gilbertrozes

C'est lorsque la vente est conclue, que le commerce commence. Le client a acheté.
Mais est-il satisfait ?

  • Et avant cela, quid de la livraison ?
  • Est-ce que le produit qu'il a acheté, ou le service, correspond bien à ce qu'il souhaitait ?
  • Est-ce qu'il l'utilise ?
  • Est-il content de l'utiliser ?

L'Expérience Client est un processus permanent

La relation commerciale est un processus

Il est utile de s'assurer de la satisfaction du client, du bon déroulement de la livraison, du bon usage du produit qu'il a acheté.
L'Expérience Client est un processus. Elle ne s'arrête pas à la signature du bon de commande, à l'encaissement d'un chèque, puis à la livraison.
L'Expérience Client concerne toute l'entreprise, ainsi que ses sous-traitants qui, pour le client, la représentent.
L'Expérience Client et la Qualité de Service concerne tout le monde, à chaque interaction. Elle n'est pas concentrée dans un seul département ou silo.
L'Expérience Client est un processus permanent, pas une suite de moments isolés.
A Jeudi prochain !

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Crédit photo : Pixabay / Christopher Ross

© Gilbert Rozès, 2001 - 2020 - Tous droits réservés
Je n'entretiens aucun lien d'intérêt avec les marques ou entreprises citées


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