Jailbreak iPhone 3G : une semaine pour y arriver

Publié le 22 juillet 2008 par Michal Pichel

L'iPhone 3G est commercialisé dans le monde depuis le 11 juillet seulement et en France depuis le 17. Malgré la grosse évolution nommé AppStore, les internautes et pro iPhone n'ont pas pu résister à en demander plus à ce si beau concentré de technologie. Après un iPhone de première génération, jailbreaké et exploité à fond en ajoutant de très nombreuses applications, l'iPhone 3G passe aussi sur le billard de la Dev Team pour subir de nombreuses manipulations dans le but de passé outre les différentes sécurités du mobile.
L'AppStore ne suffit toujours pas avec de nombreuses applications payantes malgré une bonne partie de petites applications gratuites. Un AppStore qui a fermé ses portes à bon nombre de développeurs ayant développé des applications peut être un peu trop poussées ou ne respectant pas les règles imposés par Apple avec ce système.
La Dev Team a remédié à ce problème en dévoilant son logiciel de jaibreak : Pwnage Tool 2.0.1 permettant de faire sauter les sécurités Apple concernant l'ajout d'applications tierces et externes à l'AppStore. Depuis le 19 juillet dernier, bon nombre d'utilisateurs Mac ont commencés à utiliser l'application pour ouvrir leurs iPhone sous firmware 2.0 ou encore faire évoluer l'iPod Touch vers ce nouveau firmware encore une fois payant (d'autres méthode existent en moins extrême pour ce dernier).


Un firmware 2.0 ouvert à toutes les applications grâce à l'apparition du fameux Cydia permettant de référencer toutes les applications des développeurs indépendants exclus par Apple ou pas. "Installer.app" se voit ici recalé par Cydia permettant la disponibilité de beaucoup plus d'applications en natif. A l'heure actuelle, l'interface est encore en anglais et trop peu d'applications sont compatibles avec le firmware 2.0. Il sera nécessaire d'attendre encore quelques semaines pour profiter de vos anciennes applications compatibles 1.1.4 sur Mac OSX Mobile Jailbreaké.