Titre : Hors-la-loi
Tome 2 : Clay
Auteur :N. R. Davoust
Éditeur : Autoédité
Genre : Romance, Historique, Western
Format : ePub
Nombre de pages : 442
*** ATTENTION PROBABLE SPOLIERS ***
Pour ceux qui n’ont pas encore lu
« Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn » de N.R. Davoust
Résumé de l’auteur
« Automne 1858, Colorado.
Clayton Hobbs est devenu l’homme certainement le plus recherché de l’état. Il continue cependant sa route sans se préoccuper de l’avenir.
Lorsque ses pas l’amènent dans une petite ville paumée, il sait que ce ne sera qu’une étape de plus dans sa vie.
Il n’avait seulement pas prévu de se faire gruger par une petite demoiselle aussi futée qu’un renard et glissante qu’une anguille.
Il n’avait pas prévu, non plus, de redevenir mercenaire, mais pour elle, aucun doute, il fera une exception.
L’avis de recherche promet une petite récompense, mais plus que tout, il veut la ramener saine et sauve. Chose assez compliquée quand on a une bande de malfrats aux trousses. »
Mon avis
Merci à l’auteure, N. R. Davoust pour m’avoir offert de continuer l’aventure avec Clay l’homme le plus recherché par les bandits !
Circ OD icatana56 2396521 Sven Lachmann Natalie White TheUjulala Markus Spiske Gyna Liard Ichigo121212 No-longer-here N.R. Davoust
L’histoire
Clay quitte Cassie pour une vie d’errance et de danger par choix par amitié. Les sabots de son cheval l’amène dans une petite ville qui va sceller son destin une bonne fois pour toute.
Alors qu’il fait une halte pour quelques jours, il se fait minutieusement avoir par une joueuse de carte hors pair. Avant qu’il n’ai pu dire ouf, la prodige s’est volatilisée.
Comprenant la supercherie et prenant connaissance de l’avis de recherche sur la tête de la jeune femme, il décide de la pister pour la ramener en prison et récupérer son argent.
Mais cette frêle jeune femme est bien plus en danger qu’il ne le pensait et sa vie bascule quand il décide de la protéger… S’il y a bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas c’est que sa vie allait prendre un tournant radical et inattendu.
Les personnages
Clay : Clay est devenu la cible des bandits et malfrats qui veulent asseoir leur renommée en éliminant le si redoutable tireur d’élite. Il est désabusé, il est conscient que sa vie ne sera qu’une fuite en avant dans le but de sauver sa peau. Il est hanté par les victimes qu’il a dû faire pour sa survie, pour son boulot de mercenaire, pour de l’argent… et il noie tout ça dans l’alcool. Quand il arrive dans une toute petite ville, il compte s’arrêter quelques jours afin de se reposer pour reprendre son errance; mais c’était sans compter que son chemin allait croiser la route d’une petite tricheuse et qu’elle allait le dépouiller ! Il est très intuitif, très bon pisteur et dans sa concentration il se montre froid, implacable et impitoyable. Mais face à Eden, il ne se reconnait plus…
Eden: C’est une jeune femme que la vie a bien endurci; son parcourt est compliqué mais c’est ce qui a fait d’elle une femme rusée, intelligente et dotée d’un instinct de survie hors norme. C’est une frêle jeune femme qui ne mange pas toujours à sa faim et combat chaque jour pour gagner un peu d’argent le plus souvent en trichant. Mais son joli minois en perd plus d’un et malgré quelques réticences, elle n’hésite pas à mettre son physique en avant pour déconcentrer son adversaire. Sa rencontre avec Clay va la déstabiliser et va contrecarrer ses plans, elle n’avait pas prévu de tomber sur le meilleur chasseur de prime. Il lui fait peur et en même temps ses sentiments sont ambigus et ça l’agace. Elle doit sauver sa vie pas le temps au batifolage.
Ces deux là vont vivre une aventure qu’ils ne sont pas prêt d’oublier, leur vie ne tiendra qu’à un fil, leur détermination aussi… la poursuite est rude, les ennemis sont cruels et violents; vont-ils avoir assez de force et de chance pour survivre tous les deux à cette cavale ?
La Plume, le Scénario
Encore une fois j’ai dévoré ce roman ! Ce tome 2 est aussi palpitant que le premier !
J’ai replongé direct dans le Colorado de 1858; et quelle aventure, cette fois on suit Clay qui m’avait un peu énervé dans le tome 1 car il avait des manières rustres d’homme habitué à faire pâmer les femmes…
Clay est un peu désœuvré, lucide et torturé par des cauchemars de culpabilités qu’il noie dans l’alcool. On comprend un peu mieux le personnage qui finalement au vu du tome 1 n’a pas un mauvais fond mais pour survivre c’est lui ou ses ennemis, ces voyous qui recherchent la renommée pour avoir l’honneur de tuer le meilleur pistolero… pas si éloigné de ce qu’il était avant …
L’auteure, N.R. Davoust, nous le présente comme un personnage taciturne, désabusé mais avec la conscience d’avoir fait ce qu’il fallait pour Cassie, mais ne croyant plus trop à avoir le droit à une vie meilleure… Il va se retrouver piégé par une tourterelle avec des serres d’aigle; Eden joue au poker et son jeu est très particulier; Clay se surprend à se laisser endormir par les charmes de la belle et se fait plumer.
Pour retrouver un peu de dignité et surtout son argent, il décide de partir sur la piste de la jeune femme mais ce qu’il découvre va bouleverser sa vie et lui faire prendre un tournant qu’il n’avait pas prévu. Il va se dévoiler tout autre, méconnaissable, ces barrières vont tomber une à une et l’auteure nous dévoile une autre facette de ce rustre.
J’ai adoré le personnage d’Eden, si ingénue au premier abord mais on sent cet instinct de survie, si fort, qui lui fait dépasser ces réticences, sa mauvaise conscience. Elle lutte depuis un certain temps pour échapper à son destin; elle est lasse mais son esprit est vif et la pousse dans sa fuite en avant toujours plus loin, toujours plus vite. Elle a peur, elle est emplit de doute, elle aimerait se reposer sur quelqu’un mais son instinct lui souffle trop souvent de se méfier. Elle est rusée, intelligente dans un petit corps frêle qui quelques fois décide de la lâcher… Elles a des dispositions évidentes pour le poker et c’est ce qui lui permet de survivre certes dangereusement mais surement.
La rencontre entre Clay et Eden est puissante et violente; leurs mondes se fracassent et ensemble ils sont plongés dans une cavale au nom de la vie. Ils vont endurer plus qu’il n’en faut pour survivre mais ils n’ont pas le choix. Pendant que la mort les course, leur rapprochement est inévitable, tellement sauvage et doux à la fois.
J’ai douté longtemps sur les intentions de Clay, même si son comportement a beaucoup changé pendant cette cavale; on doute autant qu’Eden et vous douterez aussi !
Leurs ennemis sont tenaces et nos deux héros n’y arriveront pas tous seuls; la menace les emmène au bout du bout mais cette fois on dirait bien que c’est pour le pire…
En Bref
Encore une aventure western super palpitante;
Une romance sauvage, douce et sensuelle à la fois !
Des personnages intrigant, intelligent, réaliste et profondément humain;
Merci à l’auteure, N. R. Davoust pour cette aventure et cette équipée sauvage palpitantes