Ecole : bombe épidémique ?

Publié le 19 août 2020 par Christophefaurie
Mes amis disent, chaque année, que leur enfant leur a transmis une maladie. Ne devrait-il pas en être de même avec le coronavirus ? D'autant qu'une école rassemble beaucoup d'enfants. Extraordinaire amplificateur de signaux faibles ? Enquête :
Ce que l'on semble savoir, c'est que les petits enfants (moins de 5 ans) sont des porteurs sains du virus. Ils auraient même une charge virale probablement beaucoup plus importante que celle des adultes. Pour autant, peuvent-ils être porteurs, mais pas transmetteurs ? On ne le sait pas.
Déclaration d'un médecin américain à CNN : "«N'importe quel enseignant ou pédiatre vous le dira, [les jeunes enfants] sont de petits vecteurs assez efficaces de transmission de virus, car nous tombons souvent malades en hiver à cause de ces enfants», (...) «Je pense en regardant d'autres virus qui sont similaires. . . il semblerait plus probable que les enfants transmettent également » le COVID-19, dit-elle, ajoutant que des recherches supplémentaires seront nécessaires pour le confirmer." (Children Often Carry More Coronavirus than Adults Do.)
(Hier, un sondage du Financial Times disait que plus de deux tiers des électeurs américains craignaient d'envoyer leurs enfants à l'école.)
Le maximum d'enfants en télé formation, ceux qui ne le peuvent pas, en toutes petites classes (ce qui serait probablement très bon pour eux) ? Le gouvernement et l'Education nationale se préparent-ils ?