Si vous étiez un entraîneur préparant un match de foot, votre stratégie inclurait une analyse de votre adversaire et de ses joueurs clés. Après tout, vous n’enverriez pas simplement votre équipe sur le terrain à l’aveugle, sans connaître les forces et les faiblesses de votre équipe rivale, n’est-ce pas ?
Il en va de même pour le content marketing et sa stratégie de contenu sous-jacente. Même si le content marketing est compétitif par nature, il n’est pas rare de trouver des idées préconçues qui manquent dans le contenu publié.
Comme vous le savez, votre contenu doit être unique et répondre aux besoins de votre public d’une manière complètement différente de celle de vos concurrents. De toute évidence, pour atteindre un objectif aussi ambitieux, vous devez d’abord savoir ce que font vos concurrents.
C’est là qu’intervient le benchmark.
Le benchmark est un document qui comprend des informations et des analyses essentielles sur les stratégies de contenu de vos concurrents, ainsi que des données SEO sur leurs mots-clés et leur trafic organique.
Donc, pour revenir à l’essentiel, voici comment vous pouvez créer un benchmark avec SEMrush en moins d’une heure.